Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne respire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2010 à 22:42 GMT+2

Samedi, le stade Geoffroy-Guichard est passé par tous les états. Saint-Etienne menait 3-0 à l'heure de jeu mais a vu Sochaux revenir sur ses talons. Les Verts ont cependant assuré l'essentiel (3-2) et décroché leur première victoire de la saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SAINT-ETIENNE - SOCHAUX : 3-2Buts : Sauget (6e, csc) et Perrin (57e et 64e) pour Saint-Etienne - Boudebouz (66e) et Martin (67e) pour Sochaux
Vaincu au Parc des Princes lors de la première journée, l'AS Saint-Etienne s'est remis dans le droit chemin samedi soir face à une équipe qui, en temps normal, ne réussit pas beaucoup aux Stéphanois. Vainqueurs 3-2 au terme d'un match qui a connu une dizaine de minutes de folie au coeur de la seconde période, les joueurs de Galtier pointent au neuvième rang du Championnat de France et ont déjà pris un meilleur départ qu'en 2009/2010, exercice lancé par trois revers.
Conquérants devant leur public, les Verts n'ont pas volé leurs premiers points de la saison. Rapidement, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard ont pris les devant. Sur un centre d'Albin Ebondo, Boubacar Sanogo coupe la trajectoire du ballon et met le pied. C'est finalement David Sauget qui marque contre son camp de la tête (1-0, 6e). Malgré ce but, les deux gardiens n'ont pas beaucoup de travail et le rythme n'est pas très soutenu. Au retour des vestiaires, le match est presque ennuyant jusqu'à l'heure de jeu. L'ASSE double la mise grâce à son capitaine Loïc Perrin. Sur un centre de Payet, il trouve d'abord la transversale, avant de reprendre de la tête pour tromper Dreyer (2-0, 57e). S'ensuivent dix minutes de folie...
Sochaux ne lâche rien
Saint-Etienne inscrit une troisième réalisation à la 64e minute. Sur corner, Yohan Benalouane remise pour Loïc Perrin, qui se jette pour le doublé. Les joueurs de Christophe Galtier pensent alors se diriger vers une large victoire. Mais dans la foulée, Ryad Boudebouz trompe Jérémie Janot de près de trente mètres (3-1, 66e). Pas le temps de souffler et Marvin Martin profite de la passe en retrait d'Edouard Butin pour tout relancer (3-2, 67e). En l'espace de quatre minutes, le match s'est enflammé, mais le soufflet retombe rapidement.
Sochaux tente de pousser et prend tous les risques, mais les Doubistes peinent à se montrer dangereux, les occasions étant même stéphanoises. Emmanuel Rivière ou Dimitri Payet ne mettent pourtant pas les Verts à l'abri, alors qu'une faute dans la surface sur Loïc Perrin n'est sanctionnée que d'un coup franc. Sochaux a alors une dernière chance avec son récent champion d'Europe des moins de 19 ans, Cédric Bakambu. Sur une remise astucieuse d'Edouard Butin, Nicolas Maurice-Belay ne parvient pas à contrôler mais le tout jeune Lionceau est au deuxième poteau. Malheureusement pour son équipe, il ne cadre pas. Les supporters foréziens peuvent respirer et savourer un match prolifique loin d'être habituel à Geoffroy-Guichard. Sur les 19 matchs de la saison dernière, seuls 29 buts avaient été inscrits sur cette pelouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité