Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas suspendu un mois

ParAFP

Mis à jour 08/03/2012 à 23:51 GMT+1

Jean-Michel Aulas a écopé d'une suspension d'un mois pour ses propos envers l'arbitre de Lyon-PSG (4-4). La sortie du président de l'OL a été jugée insultante et blessante par la Commission de discipline de la LFP.

Jean-Michel Aulas, 2011

Crédit: AFP

Jean-Michel Aulas a été suspendu jeudi un mois par la Commission de discipline de la LFP pour "propos blessants et injurieux envers l'arbitre" de la rencontre OL-Paris SG (4-4) du 25 février, a annoncé la LFP. Le président de l'Olympique lyonnais avait sévèrement mis en cause l'arbitrage de M. Fautrel, parlant à plusieurs reprises d'une dizaine d'actions "litigieuses" allant dans "le même sens", le sens de ce qui "brille". Il est donc suspendu "de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", précise la LFP dans son communiqué.
Pour leur "comportement" envers l'arbitre de ce même match, l'entraîneur de l'OL Rémi Garde et le préparateur physique Robert Duverne seront entendus le 22 mars. Rémi Garde avait vivement reproché aux arbitres d'avoir fait durer exagérément le temps additionnel, pendant lequel le PSG avait égalisé à 4-4. Claude Makelele, entraîneur adjoint du Paris SG, exclu pour contestation lors de la rencontre face à Nice du 12 février, a pour sa part été suspendu deux matches avec sursis. Par ailleurs, le défenseur de Lille Mauro Cetto et l'attaquant d'Auxerre Anthony Le Tallec ont été sanctionnés de deux matches ferme.
Les autres décisions:
LIGUE 1
Deux matches dont un avec sursis : Jonathan Zebina (Brest)
Un match ferme: Ludovic Obraniak (Bordeaux), Nicolas Seube (Caen), Omar Daf (Brest), Mehdi Mostefa (Ajaccio), Nenê (Paris Saint-Germain).
LIGUE 2
Un match ferme: Yohann Thuram-Ulien (Troyes), Jonas Martin (Amiens), Mamadou Diallo (Sedan)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité