Beckham "ne viendra pas"

David Beckham "ne viendra pas au PSG", a confirmé mardi le directeur sportif Leonardo lors du stage de l'équipe au Qatar, évoquant des "raisons familiales". La megastar anglaise devrait finalement rester au Los Angeles Galaxy. Cette fois, le feuilleton est bel et bien terminé.

FOOTBALL 2011 Los Angeles Galaxy - Beckham

Crédit: AFP

On lui avait déjà trouvé un appartement, une école pour ses enfants, on avait déjà floqué le maillot du PSG à son nom... Finalement, David Beckham ne viendra pas. Leonardo l'a officialisé devant la presse mardi à Doha où le club parisien est actuellement en stage, évoquant des "raisons familiales". A la question de savoir si l’Anglais allait rester à Los Angeles, le président Nasser Al-Khelaïfi avait également annoncé la couleur : "Oui, je pense. David Beckham est à Los Angeles et il va rester là-bas", a rapporté RMC. "Il ne viendra pas, c’est clair", aurait-il même ajouté. Un discours qui tranche avec la prudence affichée quelques minutes plus tôt par Carlo Ancelotti. "C'est le club qui discute de cela avec l'agent du joueur mais aucune décision n'a été prise, avait-il botté en touche. Beckham est un joueur que j'ai eu sous mes ordres. C'est un joueur sérieux dans son travail et professionnel, c'est tout ce que je peux dire."
Ancelotti n'était pas chaud
Pourtant, la piste Beckham s'était déjà sérieusement refroidie depuis vendredi avec la révélation par la BBC d'une proposition d'un nouveau contrat de la part du Los Angeles Galaxy et les premiers indices livrés par Leonardo. "Je ne sais pas si ça va se faire", avait laissé entendre le directeur sportif qui expliquait déjà qu'il s'agissait pour l'Anglais "d'abord d'un choix familial avant d'être un choix professionnel". Son absence au Qatar, malgré une invitation à assister à l'Open de tennis de Doha, était également un très mauvais signe pour le PSG. Aujourd'hui, le feuilleton a connu son épilogue. Une saga qui aura tenu en haleine le club de la capitale depuis plusieurs semaines. Il y a deux semaines, tout semblait bouclé. Le 21 décembre, L'Equipe et Le Parisien avaient ainsi annoncé la venue de l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid avec un contrat de 800.000 euros mensuels, ce qui aurait été un record en Ligue 1.
picture

FOOTBALL 2010 Milan - Leonardo et Beckham

Crédit: AFP

Selon toute vraisemblance, le Spice Boy devrait donc rempiler pour une saison au Los Angeles Galaxy où son contrat a pris fin au 31 décembre. Selon la BBC, une offre qui aurait "impressionné les conseillers du joueur" l'attendrait aux Etats-Unis. Une clause lui permettrait même de participer aux JO avec l'Angleterre s'il était sélectionné. Mais c'est surtout le critère familial qui a pesé dans la balance. Beckham a sans doute préféré le confort de L.A. à un nouveau challenge à Paris, où Ancelotti avait d'ailleurs remis en cause son apport sur le plan sportif. "Il a toujours dit que le bien-être de sa famille serait son critère prioritaire pour choisir son avenir à l'expiration de son contrat, expliquait récemment un proche du dossier dans L'Equipe. Et il faut bien l'admettre : sa femme, ses enfants et lui-même adorent leur vie à L.A." Pourtant, depuis l'arrivée des propriétaires qataris, Paris a pris des airs d'Hollywood. Avec Kaka ou encore Pato, d'autres blockbusters sont d'ailleurs déjà programmés pour animer les prochains jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité