Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garde est inquiet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2012 à 11:30 GMT+2

L'entraîneur lyonnais a eu du mal à trouver les mots après la défaite de son équipe à Toulouse (3-0), en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Ce onzième revers en championnat relègue l'OL à six points de Lille. Pour la Ligue des Champions, c'est très mal engagé.

FOOTBALL 2012 Lyon - Remi Garde

Crédit: AFP

La saison est longue. Très longue pour Rémi Garde. Nommé à la tête de l'Olympique Lyonnais l'été dernier, l'ancien milieu de terrain ne s'attendait sans doute pas à ce que la tâche soit aussi compliquée et éreintante. Si Lyon est à quatre-vingt-dix minutes d'une victoire en Coupe de France, le club rhodanien est désormais loin du podium en Ligue 1. La Ligue des Champions s'envole.
Mercredi à Toulouse, les Lyonnais ont manqué de tout. Apathiques, incapables tant de construire leurs actions que d'agir en réaction, les Lyonnais n'y étaient tout simplement pas, et en premier lieu la défense, passée à côté de sa rencontre : Mouhamadou Dabo est coupable sur l'ouverture du score, offrant une véritable passe décisive à Pantxi Sirieix, seul au point de penalty. Le deuxième but illustre quant à lui une absence de communication certaine entre Cris et Bakary Koné, aucun d'entre eux ne disputant le duel avec Rivière.
"On n'avait pas la force"
Que s'est-il passé au Stadium ? "C'est difficile à déterminer. On a vraiment facilité la tâche de Toulouse. Une circonstance atténuante malgré tout : nous avons disputé deux matchs de coupes pendant que le TFC préparait celui-ci. On n'avait pas la force, on a joué contre une bonne équipe de Toulouse mais on lui a vraiment trop facilité les choses...", a regretté Garde qui juge que son équipe a manqué de "fraîcheur physique et psychologique".
"J'aimerais bien parfois savoir ce qui se passe dans la tête des joueurs mais je ne peux pas, a-t-il ajouté. Tant que mathématiquement les choses ne sont pas arrêtées, je ne veux pas m'arrêter d'espérer. Si notre niveau perdure dans la médiocrité comme lors des deux derniers matchs, ce sera difficile. Mais on va se relever pour aller au bout de nos intentions et de nos objectifs." Si Garde le dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité