Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gignac s'excuse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2011 à 16:21 GMT+1

Ecarté suite à son clash avec Didier Deschamps, André-Pierre Gignac va réintégrer le groupe mercredi "après avoir présenté ses excuses", a annoncé l'OM. En l'absence probable de Loïc Rémy, blessé, l'attaquant pourrait même débuter à Caen, vendredi. Une opportunité qu'il devra saisir.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le calme est revenu à Marseille. Après la victoire face au PSG (3-0), le club vient de régler le cas Gignac. L'attaquant, exclu du groupe professionnel jeudi dernier après une altercation verbale avec Didier Deschamps, s'est entretenu mardi matin avec son entraîneur et son président, Vincent Labrune. Arrivé à 10h00 au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus, il n'a finalement pas été sanctionné. "A la suite de ces entretiens, il a été convenu que le joueur réintégrerait le groupe professionnel mercredi matin après avoir présenté ses excuses à l’ensemble de l’effectif", annonce un communiqué du club précisant que "l’OM est plus que jamais concentré sur les importantes échéances sportives qui l’attendent jusqu’à la trêve".
Titulaire à Caen ?
Une nouvelle fois, la semaine s'annonce en effet décisive pour le club phocéen qui disputera notamment un match capital à Dortmund en Ligue des Champions, mardi prochain. L'heure est donc à l'apaisement. "Le dossier est clos, a ainsi assuré Vincent Labrune sur le site de La Provence. Il y a une réelle volonté d'apaisement de la part d'André-Pierre Gignac et une réelle volonté du club de rester concentré sur nos objectifs sportifs jusqu'a la trêve." Le président de l’OM s’est entretenu avec l'agent du joueur, Christophe Cano, tandis que Didier Deschamps s’est expliqué pendant un peu moins d'une heure avec APG. L'occasion de s'excuser et d'enterrer la hache de guerre.
Gignac s'en tire donc à moindre frais. Il faut dire que l'OM n'a pas vraiment le choix. Face aux échéances qui l'attendent, le club a besoin de tout le monde, d'autant plus que Loïc Rémy s'est blessé dimanche face à Paris. Touché à une cheville, il souffre d'une entorse qui nécessite plusieurs jours de repos. Résultat : il est d'ores et déjà annoncé forfait pour le déplacement à Caen, vendredi. Une aubaine pour Gignac. Si Deschamps décide de laisser Jordan Ayew au repos, l'ancien Toulousain pourrait en profiter pour honorer sa deuxième titularisation de la saison. Une chance qu'il n'a pas intérêt à laisser passer...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité