FOOTBALL 2011 Lyon - Gourcuff - DPPI
 
Article
commentaires
Football > Ligue 1

Gourcuff, une cheville qui fait peur

Gourcuff, une cheville qui fait peur

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/07/2011 à 16:42 -
Par Eurosport - Le 13/07/2011 à 16:42
Yoann Gourcuff, blessé à la cheville gauche lors du stage en Autriche, pourrait être opéré. Une décision doit être dans les 48 heures. Un coup dur pour Lyon qui pourrait être privé de son international pour le barrage de Ligue des Champions, mi-août.

La saison commence mal pour Yoann Gourcuff. Le Lyonnais est forfait pour le match amical que doit jouer l'OL samedi face aux Belges de Genk, et une opération pourrait même être décidée d'ici à 48 heures, a-t-on appris mercredi auprès de Rémi Garde. L'international français avait quitté prématurément le stage suivi par l'Olympique lyonnais en Autriche la semaine dernière afin de passer des examens sur Lyon et suivre un premier protocole de soins, avec notamment une infiltration. "J'ai un morceau d'os qui se promène dans l'articulation et cela a rayé le cartilage", a expliqué l'international.

"Ce serait limite"

"Nous avons quelques éléments de réponse. Nous sommes dans une phase au cours de laquelle nous sommes attentifs aux soins prodigués, en espérant que cela donne les effets escomptés. L'opération est l'une des solutions mais nous n'en sommes pas là encore", a commenté Rémi Garde. "Nous avons 48 heures pour nous décider. Il ne faut pas être trop rapide dans la décision mais sans trop tarder non plus. Avec une opération, ce serait limite pour qu'il soit prêt pour le barrage de Ligue des Champions (ndlr : le match aller est programmé le 16 ou 17 août)", a-t-il poursuivi.

"Je me suis levé un matin avec la cheville enflée et je n'avais plus la mobilité", a précisé Gourcuff à l'occasion d'un point presse. "Actuellement, je ne peux pas disputer de match. Pour l'instant, j'arrive à courir mais au niveau des passes du cou du pied, j'ai des douleurs. Nous faisons des essais pour voir où j'en suis", a poursuivi l'international.