Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier peut conclure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2012 à 00:05 GMT+2

Face à Lille (21 heures), Montpellier peut s'offrir le premier titre de son histoire en cas de meilleur résultat que le PSG. Mais le LOSC, qui peut encore rêver, compte bien encore jouer les trouble-fête pour conserver son bien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'ENJEU :
La Ligue des Champions en poche, Montpellier et Lille rêvent désormais du titre de champion de France. Pour le MHSC, il est à portée de main. Avec trois points d'avance sur le PSG, le club héraultais peut être sacré dès dimanche soir et s'offrir le premier titre de son histoire. Il lui suffit simplement de faire mieux que le PSG, son dauphin, qui reçoit Rennes. Pour Lille, c'est une autre histoire. Troisième avec cinq points de retard sur le club de Loulou Nicollin et deux sur le PSG, le LOSC, qui reste sur cinq victoires consécutives, garde l'espoir de conserver son bien. Mais il n'a pas le choix : il faut l'emporter pour recoller.
LA DECLA : René Girard, entraîneur de Montpellier
"Nous sommes l'équipe qui a obtenu le plus de victoires (23 en 36 journées). Nous n'allons pas commencer à jouer à l'italienne, on ne sait pas le faire. Nous devons entrer sur le terrain pour faire un résultat positif. Comme on sait que cette équipe de Lille vient avec le même objectif, cela peut amener un match assez ouvert".
LA STAT : 3 sur 3
Lille va s'attaquer à une forteresse, qu'elle a du mal à apprivoiser ces dernières années.  Depuis le retour de Montpellier dans l’élite en 2009/10, le LOSC s’est incliné lors de ses trois déplacements à La Mosson (2 fois en L1 et 1 fois en Coupe de la Ligue). Et il n'y a pas de raison que la tendance s'inverse puisque le MHSC dispose du meilleur bilan à domicile (une seule défaite contre le PSG et deux nuls). En cas de victoire dimanche, le club héraultais peut d'ailleurs devenir la première équipe à remporter 50 points à domicile dans l’ère de la victoire à trois points (depuis 1994/95).
LE DUEL : Hazard-Giroud
Ils ne jouent pas au même poste. Et ne devraient pas se croiser souvent dimanche soir. Mais les deux auront une grande partie du sort de cette rencontre entre leurs pieds. Car Olivier Giroud et Eden Hazard, qui sont en lice pour le titre de meilleur joueur de la saison, sont les hommes clefs de la réussite de leur formation. Giroud est ainsi le meilleur buteur de L1 (21 buts) et a d'ailleurs marqué lors de chacune de ses deux apparitions face à Lille en matches officiels. Mais Hazard fait encore mieux. Auteur de 17 buts et 15 passes décisives cette saison en L1, le Belge est sur un nuage cette saison et fait la différence à presque tous les matches depuis quelques semaines.
LES EQUIPES PROBABLES :
Montpellier se présente pour ce choc sans deux joueurs majeurs : les milieux de terrain Marco Estrada et Younes Belhanda, qui sont suspendus. Comme à Rennes, Benjamin Stambouli et Rémy Cabella, internationaux Espoirs, vont prendre leur place. A Lille, un doute plane sur le cas Franck Béria, qui souffre d'une contracture à un mollet. Il n'a pas pu s'entrainer cette semaine et s'il ne peut pas tenir sa place, c'est à nouveau le jeune Lucas Digne qui le remplacera.
FOOTBALL Equipe probables Montpellier Lille
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité