Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Que ça devienne naturel"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2012 à 00:03 GMT+1

Carlo Ancelotti n'a rien trouvé à redire sur le contenu de ses débuts au Parc avec le PSG : la victoire, l'enthousiasme des tribunes, un niveau de jeu et d'implication qui ont comblé ses attentes. En français dans le texte, l'Italien était d'humeur délicieuse, même en parlant de mercato...

Ligue 1 2011/2012 Ancelotti PSG

Crédit: AFP

CARLO ANCELOTTI, quel est le bilan de votre première soirée au Parc des Princes ?
C.A. : Je suis content car nous avons gagné. En deuxième période, nous avons joué un bon football. Nous avons commencé le match un peu timidement mais après le but de Nene, nous avons bien joué, fait de bonnes contre-attaques. J'ai relevé une bonne attitude de tous les joueurs, vraiment. Ils ont défendu ensemble, c'est pour ça que je suis content. Tous les joueurs ont beaucoup travaillé pendant tout le match.
Pourquoi le PSG a-t-il été timide ?
C.A. : Je pense que c'est parce que nous voulons essayer un jeu différent. Les joueurs ont besoin de beaucoup de confiance, de le pratiquer tous les jours, pour que cela devienne notre jeu naturel. L'équipe a quand même défendu ensemble, attaqué ensemble, on a eu beaucoup d'opportunités pour marquer par Gameiro, Chantôme, Pastore. Au final, ça reste un bon match.
Pourquoi ne pas avoir débuté avec un pur avant-centre ?
C.A. : Parce que j'ai parlé avec le docteur et le docteur n'était pas convaincu. Gameiro a eu un problème et on ne voulait pas prendre de risque. C'est une raison médicale. (NDLR : L'Italien n'a pas précisé la nature de cette gêne, qui n'a pas empêché l'international de jouer 28 minutes en fin de match. Ancelotti n'a cité ni Guillaume Hoarau, ni Mevlut Erding dans sa réponse.)
Quel est le bilan de votre première semaine d'entraînement au Camp des Loges ?
C.A. : Les joueurs ont bien travaillé cette semaine, avec beaucoup de concentration et d'intensité, une bonne ambiance au centre d'entraînement. Nous voulons continuer.
Comment avez-vous trouvé le Parc des Princes ?
C.A. : C'est une bonne soirée pour moi. Pour une première, je suis content. L'ambiance était bonne, enthousiaste. J'étais naturellement excité par ce stade. C'est la première fois que j'y étais acteur. Je n'y ai jamais joué dans ma carrière. C'était important de commencer par une victoire. Je n'étais venu qu'en spectateur, une fois, en 1994.
Une star va-t-elle arriver au PSG cet hiver ?
C.A. : Si nous avons l'opportunité d'acheter de nouveaux joueurs, nous le ferons, mais nous devrons attendre la fin du marché je pense.
Aimez-vous Carlos Tevez ?
C.A. : Oui j'aime Carlos Tevez, un joueur fantastique mais si vous voulez je peux vous citer d'autres joueurs que j'aime : Inzaghi, Kaka, Pato. Je pourrais rester ici beaucoup de temps vous parler des joueurs que j'aime.
Paolo Maldini était dans les tribunes...
C.A. : Oui, il est venu à Paris me saluer. Thuram était au Parc des Princes aussi. Fantastique joueur. Voilà une bonne défense centrale, hein ? (sourire)
Vous serez de repos dimanche. Qu'allez-vous faire de votre temps à Paris ?
C.A. : Repos. Ce n'est pas votre problème ! (Rires) Je vais évidemment regarder le derby milanais, mais en restant à Paris. (NDLR : En descendant de l'estrade, Ancelotti lâchera, "Demain, apprendre le français").
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité