Eurosport
Al-Khelaïfi entame sa campagne pour garder Carlo Ancelotti
Par
Publié 13/05/2013 à 16:58 GMT+2
Le président du PSG Nasser Al Khelaïfi réitère sa volonté de conserver Carlo Ancelotti sur le banc du PSG, dans un entretien à paraître mardi dans l’Equipe.
FOOTBALL - 2012/2013 - PSG champion - Ancelotti - Al-Khelaifi
Crédit: AFP
Pas le temps de savourer, ni de respirer. Nasser Al-Khelaïfi doit maintenant faire front et se battre pour conserver Carlo Ancelotti sur le banc du PSG. Dans un entretien à paraître mardi dans l’Equipe, dont des extraits sont disponibles sur l’équipe.fr, le président du club champion de France montre les dents face aux assauts du Real Madrid dont il révèle une approche récente. "Il y a quelques jours, le directeur général du Real m’a contacté pour me parler de lui. Très vite, je leur ai dit : 'Si vous essayez d’avoir Carlo, sachez qu’il lui reste un an de contrat.'"
Celui qui essaie depuis son arrivée de donner une dimension internationale au PSG s’est également permis de demander de la considération face à cette demande de renseignements d’un entraîneur sous contrat (jusqu’en 2014, NDLR). "Nous n'avons pas la dimension du Real Madrid, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne mérite pas le respect. Alors, s’il vous plait, respectez-nous, respectez ce contrat", révèle-t-il avoir répondu. "Nous respectons tous les clubs et nous attendons la même chose en retour." Visiblement, l’homme a envie de se battre pour conserver l’Italien.
"Tout le monde l’aime"
Si Al-Khelaïfi monte au créneau, c’est parce qu’il sait que l’équilibre de son équipe et la volonté de rester de plusieurs joueurs (Thiago Silva, Ibrahimovic, etc…) est liée au destin de son entraîneur. Du coup, tous les moyens sont bons pour inciter Ancelotti à rester, même si les sirènes du Real Madrid sonnent fort dans les oreilles de l’Italien. "On veut garder Carlo. Tout le monde l’aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l’aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu’à son dernier jour ici". Une vraie déclaration d’amour.
Mais au-delà des sentiments, il y a les faits, les contrats. Dimanche soir, on parlait beaucoup contrat côté parisien. Zlatan Ibrahimovic ("Il me reste deux ans de contrat, je suis professionnel, je respecte mon contrat") mais aussi et déjà Al-Khelaïfi au sujet d’Ancelotti. "Il a un an de contrat avec nous, expliquait le président au micro de Canal+. On va se voir à la fin de la saison, mais il a un contrat l’année prochaine donc normalement il doit rester avec nous". Les discussions ne devraient pas tarder, ne serait-ce que pour éviter que les successeurs potentiels (Mancini, Wenger, Mourinho, Capello) ne se posent ailleurs. Mais une chose est sûre, il faudra presque arracher Ancelotti des mains d’Al-Khelaïfi.
Publicité
Publicité