Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE - MHSC : Saint-Etienne, la victoire la plus longue (4-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2013 à 22:40 GMT+1

Saint-Etienne s’est imposé devant Montpellier (4-1) au terme d’un match interrompu plusieurs fois par la neige. Les Verts sont provisoirement quatrièmes.

Girard : "Ce n'était pas un match de football"

Il ne faisait vraiment pas un temps à sortir ses crampons à Saint-Etienne. Sous des chutes de neiges qui ont redoublé d’intensité au fil du match, rendant le terrain quasiment impraticable, la rencontre entre l’ASSE et Montpellier est cependant allée à son terme, malgré deux grosses interruptions à la mi-temps et en cours de seconde période. Au jeu du roi de la glisse, ce sont les Stéphanois qui se sont montré les plus à l’aise avec une victoire (4-1), grâce à des buts de Brandao, Aubameyang, Mollo et Bodmer, qui leur permet de prendre la quatrième place du classement, Nice et Bordeaux ayant échoué à se positionner contre Lorient (1-1) et à Ajaccio (1-0).
Ce succès, Saint-Etienne le doit surtout à sa première demi-heure tonitruante. Sur un terrain déjà très glissant mais pas encore recouvert par une importante pellicule de neige, les Verts ont réalisé une très belle entame récompensée par deux buts. L’un de Brandao, bien placé au point de penalty pour reprendre un centre d’Aubameyang après un bon travail initial de Cohade (1-0, 13e). Passeur sur cette situation, le Gabonais s’est mué en buteur grâce à un geste rare, une reprise du talon en pivot qui a totalement surpris Jourdren (2-0, 29e). Saint-Etienne a bien fait de rentrer aussi bien dans ce match. Car la rencontre ne serait pas forcément allée à son terme si les Verts n’avaient pas pris un break d’avance à la pause.
Durant la mi-temps, la neige a en effet redoublé d’intensité et il a fallu retracer les lignes du terrain à la peinture rouge pour en voir les limites sur une pellicule blanche devenue très épaisse. Le coup d’envoi de la seconde période a ainsi été retardé. Quand il a enfin été donné, l’ASSE en a profité pour remettre une couche grâce à un but opportuniste de Mollo (3-0, 48e), auquel Cabella a immédiatement répondu de manière tout aussi opportune (3-1, 49e). Les conditions se dégradant encore, M. Kalt a été contraint d’interrompre la partie une nouvelle fois peu après l’heure de jeu, durant près de 30 minutes. Malgré une pelouse injouable, la rencontre a repris jusqu’à son terme. Et Bodmer, prêté par le PSG, a saisi cette occasion pour signer son premier but en Vert, peu après son entrée en jeu (4-1, 76e), scellant ainsi la victoire stéphanoise à l’issue du match le plus long de la saison.
picture

Clerc ne voulait pas rejouer le match

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité