Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'extrême prudence du chirurgien de Jérémy Clément (ASSE)

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/03/2013 à 11:40 GMT+1

L'avenir de Jérémy Clément, gravement blessé à la cheville, est rempli de zones d'ombre. Son chirurgien laisse planer le doute dans France Football. "Beaucoup de joueurs se sont arrêtés pour moins que ça. C'est une blessure très grave...", avance-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jérémy Clément est en phase de convalescence. Opéré en urgence d'une fracture ouverte bimalléoaire, après s'être blessé samedi lors de la victoire des Verts face à l’OGC Nice (4-0), le milieu de l’ASSE devra observer d’après les informations recueillies par le club "une période d’indisponibilité évaluée entre cinq et six mois sauf complications". Oui mais voilà : interrogé par France Football vendredi, Rémi Philippot, le chirurgien ayant pratiqué l’intervention "qui a duré une heure et demie", se garde pour l’heure de faire le moindre pronostic. Et pour cause, "c'est une blessure grave qui peut compromettre son avenir. C'est grave, très grave", a-t-il surenchéri auprès du bi-hebdomadaire.
S’il estime à six mois minimum la durée nécessaire pour voir Clément reprendre avec le groupe, il ajoute cependant qu’il est possible que l’ex-pensionnaire du Camp des Loges ne retrouve pas son niveau qui était le sien auparavant, voire l’intégralité de ses sensations sur le terrain. "Son avenir va dépendre de sa capacité à récupérer, son avenir va dépendre de beaucoup de facteurs, a avancé le chirurgien. Tout se passe bien pour l'instant, tous les voyants sont au vert. Mais il y a toujours une interrogation. Beaucoup de joueurs se sont arrêtés pour moins que ça. C'est une blessure très grave..."
Une prise des secours en charge rapide et efficace
Heureusement, dans son malheur, Jérémy Clément a eu un peu de chance. En effet, Rémi Philippot a notamment expliqué que la bonne coordination des secours avait été essentielle : "Là, il y a eu une très bonne prise en charge de tous les acteurs, médecin de l’ASSE, SAMU…" Ainsi, le joueur - opéré dans l’heure qui a suivi le choc avec Valentin Eysseric - a minimisé les risques d’infections. Mais, comme il l’a répété tout au long de l’entretien, il faudra de la patience. "Mais c’est surtout lorsqu’il reprendra l’entraînement" qu’on en saura plus. "Par rapport à ses appuis, s’il ressent ou non de l’appréhension, c’est là qu’on verra si les sensations reviennent", et donc si Jérémy Clément est à nouveau capable de rejouer normalement au football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité