Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Losc s'impose sur la pelouse de VA (1-3) dans le derby

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/03/2013 à 22:36 GMT+1

Lille a porté sa série à cinq victoires consécutives en Ligue 1 en remportant le derby du Nord à Valenciennes (1-3), samedi lors de la 28e journée, et est revenu à deux points du 4e, Saint-Etienne.

2013 Ligue 1 Valencienens Lille

Crédit: Panoramic

C'est le deuxième match d'affilée que Lille remporte après avoir été mené au score (comme contre Bordeaux à domicile la journée précédente). Valenciennes continue de son côté sur son rythme de relégable avec six points pris seulement sur 27 possibles lors de ses neuf derniers matches. Lille est encore très bien entré dans la rencontre, avec un Payet, comme à son habitude, très actif. Il tentait sa chance côté droit d'une grosse frappe, repoussée par Penneteau (4e), puis en venant de la gauche, avec un tir précis sur lequel le gardien de VA se couchait (10e).
Payet était aussi très bon dans le rôle du passeur avec une ouverture magnifique pour Kalou, repris juste avant de frapper par Isimat-Mirin (13e). Valenciennes attendait la 23e minute pour réagir mais l'arbitre de touche ne voyait pas que la tête de Sanchez avait franchi entièrement la ligne de but d'Elana, et ce malgré le retour de Sidibé. Le gardien lillois était complètement passé au travers alors que Béria était à la lutte avec Sanchez. Les joueurs de Valenciennes n'ont même pas eu le temps de crier à l'injustice. Une minute plus tard, Melikson vengeait son équipe, en ouvrant son pied après un service sur-mesure d'Isimat-Mirin (1-0, 24e).
Rodelin en confiance
Les Lillois étaient sonnés et passaient près du 0-2 juste avant la pause. Mais Dossevi ouvrait, lui, trop son pied (40e). Au retour des vestiaires, Le Losc avait du mal à développer son jeu, gêné par le placement très bas des ailiers valenciennois, Danic et Dossevi. La situation se débloquait sur coup de pied arrêté. Le corner, très bien tiré par Martin, était repris avec succès par Rodelin, oublié au marquage par Sanchez (1-1, 55). En pleine confiance, Rodelin en est à son deuxième but en deux matches.
Les Lillois continuaient de pousser mais faisaient encore la différence sur corner. Martin le tirait à nouveau, mais c'est cette fois c'est la tête de De Melo qui catapultait le ballon dans les buts (2-1, 82e). Valenciennes souffrait physiquement dans les 20 dernières minutes et n'inquiétait Elana que sur une frappe lointaine d'Aboubakar (79e). Avant que Pedretti ne donne le coup de grâce au voisin nordiste en fin de match avec un tir lobé suite à un mauvais dégagement de Ducourtioux (3-1, 89e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité