Ligue 1 • 27e Journée
ArbArbitre Ruddy BuquetGrand Stade Lille Métropole • dimanche 3 mars 2013 • 21:00

Match Lille OSC - Girondins de Bordeaux, en direct

{0} commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Christophe GaudotChristophe Gaudot
- 

Merci à tous de nous avoir suivi ce soir !

- 

Les Bordelais regretteront longtemps les occasions de 2-0 ratées en fin de première mi-temps. Néanmoins, les joueurs de Francis Gillot ne pouvaient pas espérer mieux qu'une défaite au vu de leur seconde période catastrophique ce soir.

- 

Les Lillois peuvent savourer cette victoire. Ce soir, les hommes de Rudi Garcia ont montré deux visages. Celui de la deuxième mi-temps peut enchanter le technicien nordiste. Grâce à cette quatrième victoire consécutive, le LOSC est désormais septième de Ligue 1 mais reste à six points de la quatrième place.

90e+4

C'est terminé ! Lille l'emporte 2-1 ce soir !

90e+3 

Faute d'Obraniak sur Payet dans le camp lillois. Les derniers espoirs bordelais viennent peut être de s'envoler...

90+2e

Si le revers bordelais devait se confirmer, ce serait le quatrième consécutif en Ligue 1. Une telle série noire n'était plus arrivée aux Girondins depuis novembre-décembre 1995.

90e+1 

Il reste quatre minutes aux Bordelais pour arracher le nul...

89e

Quelle manchette superbe d'Elana sur cette frappe lointaine de Ben Khalfallah ! Le portier lillois vient de réaliser l'un des arrêts de la saison !

89e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

87e

Dernier changement opéré par Rudi Garcia. Ronny Rodelin sort sous les acclamations du public. Il est remplacé par le Brésilien, Tulio De Melo.

85e 

Bordeaux se réveillent un peu dans cette fin de match mais c'est encore trop brouillon. Ben Khalfallah est bien servi dans l'axe des buts mais son décalage pour Bellion est intercepté par Sidibé.

83e 

Bordeaux va terminer la rencontre en 4-4-2. Sané a pris la place de Faubert à droite de la défense alors que Bellion s'est positionné aux côtés de Diabaté sur le front de l'attaque avec Plasil et Ben Khalfallah en soutien.

82e

Oh la mauvaise passe de Payet pour Kalou ! Les deux lillois se présentaient seuls face à Carrasso mais le centre à ras de terre du premier est trop fort pour le second ! Lille vient de laisser passer une belle occasion de faire le break.

80e

Double changement pour Bordeaux. Ben Khalfallah et Bellion entrent à la place de Maurice-Belay et Faubert.

78e 

Rudi Garcia n'est pas totalement serein sur son banc. Pourtant Bordeaux n'a pas été dangereux une seule fois dans cette période. Les Girondins n'ont pas frappé au but depuis le début de la seconde mi-temps.

75e

Oh la faute de Faubert sur Payet dans la surface ! Monsieur Buquet n'a pas bronché mais la faute était pourtant évidente. Le défenseur bordelais accroche littéralement son adversaire pour l'empêcher de jouer le ballon.

74e 

Ce deuxième but est mérité pour les Lillois qui dominent de la tête et des épaules cette seconde période.

72e

BUUUTTTTTT pour Lille ! Quel caviar de Pedretti au second poteau pour Kalou ! L'Ivoirien fait preuve de sang froid en controlant de la poitrine avant d'effacer Trémoulinas puis de tromper Carrasso ! 2-1 pour le LOSC !

71e 

Le centre de Sidibé ne trouve pas Salomon Kalou mais les Bordelais ne parviennent toujours pas à sortir prorement de leur camp.

69e

Djibril Sidibé entre la place du défenseur camerounais. Béria va glisser dans l'axe et l'ancien Troyen va occuper son habituel couloir droit.

69e

Aurélien Chedjou est au sol. Il se tient le genou et a demandé le changement à Rudi Garcia.

67e 

Francis Gillot est très en colère sur le bord de terrain. Le technicien girondins peste contre les pertes de balle trop rapides de ses joueurs.

65e 

Balmont s'essaye lui aussi de loin mais sans danger pour Bordeaux. Les Lillois ont mis la main sur ce match depuis la reprise.

63e

La frappe lointaine de Payet... C'est juste à côté du poteau droit de Carrasso ! Le portier des Girondins paraissait sur la trajectoire.

62e

C'est le premier but de la carrière de Ronny Rodelin en Ligue 1.

60e

Oh c'était chaud sur le but d'Elana sur ce coup-franc ! Malheureusement pour eux, aucun Bordelais ne parvient à pousser le ballon au fond des filets sur ce cafouillage.

59e

BUUUTTTT pour Lille ! Ronny Rodelin catapulte cette demi-volée dans la lucarne de Carrasso ! Quel but et Lille égalise 1-1 !

57e

Premier changement du match. David Rozehnal laisse sa place à Benoit Pedretti.

55e 

Bonne percée de Martin sur la droite. Planus intervient juste devant Kalou. Bordeaux va devoir se réveiller dans cette seconde période.

52e 

Dimitri Payet a choisi de chercher Ronny Rodelin dans la profondeur depuis le début de la seconde période. Cette fois-ci Henrique dévie du bout du pied.

50e

Quelle mésentente entre Rodelin et Kalou ! Les deux joueurs se gênent sur cette passe de Payet et finalement Rodelin manque complètement sa frappe de l'intérieur du pied droit !

49e 

La frappe de Digne est puissante mais elle n'est pas cadrée.

48e 

Payet est victime de la faute de Sané dans le camp bordelais. On est à moins de 30 mètres des buts de Carrasso...

46e 

Kalou tente sa chance dans un angle fermé. Sa frappe n'est pas cadrée mais Lille entame bien cette seconde période.

46e

Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné par le LOSC.

- 

Pendant la pause, Nolan Roux et Tulio De Melo se sont échauffés côté lillois.

- 

Si les joueurs de Rudi Garcia ont dominé la première demi-heure, le dernier quart d'heure a clairement été à l'avantage des Bordelais. Sur plusieurs occasions, Diabaté aurait même pu porter le score à 2-0.

45e+1

C'est la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur des Girondins de Bordeaux !

45e+1

Elana !!! Le portier des Dogues a bien failli être pris à contre-pied sur ce coup-franc d'Obraniak dévié par son mur ! Il parvient finalement à se détendre et sauve encore une fois son équipe.

45e+1 

Coup-franc intéressant obtenu par Plasil juste avant la mi-temps. On est à environ 28 mètres des buts lillois.

45e 

La défense lilloise est très suspecte sur les coups de pieds arrêtés ce soir...

44e

Oh Diabaté !!! Sa tête décroisée sur ce corner de la droite passe tout près du poteau droit d'Elana !

41e 

Payet dans la surface... Sa frappe s'envole ! Le débordement de Béria était très bon et son centre en retrait pour Payer aussi mais l'international français a été gêné par Marc Planus.

40e 

Les Bordelais sont très entreprenants dans cette fin de première période. L'ouverture du score les a libérés.

38e

Enorme réflexe d'Elana sur cette tête de Diabaté ! Le corner bien tiré par Obraniak trouve Diabaté aux six mètres, la tête puissante du géant bordelais trouve malheureusement Elana sur sa trajectoire !

35e 

Les corners se multiplient pour Lille. Celui-ci tiré par Payet ne trouve personne. Marko Basa est même sanctionné pour une charge sur Diabaté.

33e

Second carton jaune de la partie, il est pour Abdou Traoré pour un tacle à retardement sur Martin.

32e

Franck Béria a écopé d'un carton jaune sur cette action.

31e

BUUUUTTTT !! Plasil transforme avec un peu de réussite ! Le ballon de l'international tchèque passe entre les jambes d'Elana !

30e 

Penalty pour Bordeaux !!! Trémoulinas est séché par Béria sur la gauche. La décision est indiscutable !

29e

BUUUTTTT de Rodelin ?? Non l'arbitre assistant signale un hors-jeu !

28e 

Faute de Lucas Digne dans la surface. bordelaise Le défenseur lillois pensait avoir récupéré le ballon de manière licite mais Monsieur Buquet n'est pas du même avis.

26e

Les Lillois ont la possession du ballon dans ce match (60%) mais ils manquent de précision dans les trente derniers mètres adverses.

23e 

Le rythme retombe dans cette rencontre. Après un début de match enlevé, les deux équipes semblent éprouver le besoin de souffler.

21e

Après vingt minutes de jeu, les Bordelais n'ont pas fait trembler les filets d'Elana. Ils ont donc dépassé la barre des 300 minutes en Ligue 1 sans inscrire le moindre but.

20e 

Marvin Martin tente de lancer Kalou dans le dos de la défense mais Planus peut dévier de la tête pour son gardien.

19e 

Bon coup-franc pour Bordeaux sur la droite du terrain. Le centre d'Obraniak est un peu trop profond et Elana peut se saisir facilement du ballon dans les airs.

16e 

Attention à Carrasso ! Sur un centre anodin en chandelle, l'ancien Marseillais juge mal la trajectoire et il se voit contraint à boxer des poings en corner.

15e

Quelle parade de Cédric Carrasso sur cette frappe de Martin ! En déséquilibre au point de penalty sur un centre dévié de Payet, l'international français oblige Carrasso à se détendre pour repousser le danger.

14e 

Sur cette action construite lilloise, Payet cherche Rodelin sur la droite. Faubert intercepte et Bordeaux remonte tout le terrain. Le centre d'Obraniak termine dans les gants d'Elana mais les Girondins sont bien rapidement arrivés dans la surface adverse.

12e

Ce match est aussi une rencontre entre deux équipes aux formes diamètralement opposées. Si Lille reste sur trois succès consécutifs en Ligue 1, les Girondins viennent d'enchaîner trois revers de suite.

10e 

Le centre de Payet est repoussé par Sané et retombe sur Digne qui tente la volée aux 30 mètres... Audacieux et non cadré.

9e 

Premier corner du match. Il est pour le LOSC après un bon tacle de Planus face à Kalou...

7e

Diabaté !! Sa tête passe à quelques centimètres du but d'Elana ! Le centre de Ludovic Obraniak de la droite était parfait pour son coéquipier au second poteau. Malheureusement ce dernier ne cadre pas sa tête !

6e 

Première tentative du match, elle est pour Payet mais trop écrasée, elle n'inquiète pas Carrasso.

5e 

Dimitri Payet est déjà bien entré dans son match. Il lance Lucas Digne sur la gauche, malheureusement le centre de celui-ci ne trouve personne.

3e 

Bon coup-franc pour le LOSC. Martin cherche Chedjou au second poteau. Sané repousse et Bordeaux peut se dégager.

2e 

Première chaleur dans la surface bordelaise ! Après une longue conservation, les Lillois trouvent la faille dans l'axe. Le dégagement de Planus est contré par Martin et est à deux doigts de profiter à Payet mais Carrasso était vigilant.

1e

Le coup d'envoi de la rencontre est donné par les Girondins de Bordeaux.

- 

Les acteurs font leur entrée dans un Grand Stade de Lille très bien garni ce soir.

-

Si la température sera très fraiche ce soir sur Lille avec 3 degrès au thermomètre, le temps devrait être clément puisque malgré les nuages, la pluie n'est pas attendue pendant la rencontre.

-

Côté bordelais le constat est sensiblement le même. Avec un succès, les Girondins passeraient devant leur adversaire du soir au classement et reviendraient à la septième place alors qu'une défaite serait pratiquement synonyme d'adieu aux places européennes.

-

Pour les Lillois, la victoire est impérative ce soir. Elle permettrait aux Dogues de rester dans la course à l'Europe alors qu'une défaite mettrait le LOSC à sept points de la quatrième place, détenue par Saint-Etienne.

-

Voci le banc bordelais pour le match de ce soir: Keita, Marange, Poundje, Ben Khalfallah, Biyogo Poko, Sertic, Bellion.

-

Le onze bordelais est celui qui était attendu à l'exception de la première titularisation d'Abdou Traoré cette saison en Ligue 1.

-

La composition de Bordeaux pour le match de ce soir: Carrasso - Trémoulinas, Sané, Henrique, Planus, Faubert - Plasil (cap), Traoré, Obraniak, Maurice-Belay - Diabaté.

-

Voici la composition du banc lillois pour cette rencontre: Mouko, Sidibé, Bonnard, Pedretti, De Melo, Roux, Origi.

-

En attaque, on retiendra aussi que Ronny Rodelin a été préféré à Nolan Roux et Tulio De Melo.

-

La grosse surprise de ce onze de départ vient de la titularisation de David Rozehnal aux côtés de Florent Balmont, en l'absence de Rio Mavuba. Benoit Pedretti est sur le banc.

-

La composition de Lille vient de tomber: Elana - Digne, Basa, Chedjou (cap), Beria - Balmont, Rozehnal, Martin, Payet, Kalou - Rodelin.

- 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site poour suivre cette dernière rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre Lille et les Girondins de Bordeaux. Coup d'envoi 21 heures.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
1
Perdus
2
1
Matchs nuls
2
StE3 x 2LIL
AJA1 x 3LIL
LIL2 x 0REN
LYO1 x 3LIL
LIL1 x 1TRO
 
RAO2 x 2BOR
BOR0 x 2BRE
BOR1 x 0DKY
BOR0 x 4LYO
DKY1 x 1BOR
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Man of the match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Saves

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy of the match

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-5 Derniers
1Paris Saint-GermainParis Saint-Germain83382585692346
 
 
 
 
 
2Olympique de MarseilleOlympique de Marseille7138218942366
 
 
 
 
 
3Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais673819109613823
 
 
 
 
 
4OGC NiceOGC Nice6438181010574611
 
 
 
 
 
5AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne633816157603228
 
 
 
 
 
6Lille OSCLille OSC623816148594019
 
 
 
 
 
7Girondins de BordeauxGirondins de Bordeaux55381316940346
 
 
 
 
 
8FC LorientFC Lorient53381411135758-1
 
 
 
 
 
9Montpellier HéraultMontpellier Hérault52381571654513
 
 
 
 
 
10Toulouse FCToulouse FC513813121349472
 
 
 
 
 
11Valenciennes FCValenciennes FC48381212144953-4
 
 
 
 
 
12BastiaBastia4738138175066-16
 
 
 
 
 
13Stade RennaisStade Rennais4638137184859-11
 
 
 
 
 
14Stade de ReimsStade de Reims43381013153342-9
 
 
 
 
 
15FC SochauxFC Sochaux41381011174157-16
 
 
 
 
 
16Evian TGEvian TG40381010184653-7
 
 
 
 
 
17AC AjaccioAC Ajaccio4038915143951-12
 
 
 
 
 
18AS Nancy LorraineAS Nancy Lorraine3838911183858-20
 
 
 
 
 
19TroyesTroyes3738813174361-18
 
 
 
 
 
20Stade BrestoisStade Brestois293885253262-30