Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Papin fan d'Ibrahimovic

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/09/2012 à 16:17 GMT+2

Dans Le Parisien, JPP ne cache pas son admiration pour l'attaquant du PSG, qu'il voit même battre son record de buts en une saison.

Jean-Pierre Papin Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Eurosport

Sept buts en six matches de Ligue 1. A ce rythme-là, Zlatan Ibrahimovic affolera tous les compteurs avec le PSG. Au point de battre le record de Josip Skoblar, quarante-quatre réalisations au compteur avec l'OM en 1970-1971? "Ça me semble compliqué, répond Jean-Pierre Papin dans les colonnes du Parisien. Dans la saison, il aura forcément des creux quelques matches sans but ou des blessures, voire des suspensions. Mais je crois qu'il dépassera mes trente buts." Ceux inscrits lors de l'exercice 1989-1990.
En matière de goleadors, JPP sait de quoi il parle : durant cinq ans, il fut la plus fine gâchette de l'Hexagone. "On n'avait pas eu un buteur de sa trempe en France depuis très longtemps, souligne l'ancienne idole du Vélodrome. Il plane au-dessus de tout le monde." Car au delà de son rendement, le géant suédois "impressionne" Papin par son profil. Par "cette alliance entre puissance et finesse". "C'est rare de voir un joueur de son gabarit (1,95 m pour 94 kg) posséder une telle facilité devant le but."
JPP pousse même ses éloges jusqu'à le comparer à Marco van Basten, "qu'il a côtoyé à Milan" entre 1992 et 1994. "Il a le même style de jeu que lui avec plus de force physique." La comparaison est flatteuse. Triple Ballon d'Or (1988, 1989, 1992), Van Basten a inscrit 301 buts en 431 matches officiels. A bientôt 31 ans, Ibrahimovic en a marqués 234 en 481 matches.
Infographie Skoblar meilleurs buteurs championnat de France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité