Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Nene pourrait partir dès cet hiver au Brésil (Corinthians)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2012 à 12:30 GMT+1

Nene et le PSG sont proches de la séparation d’après L’Equipe. Le Brésilien pourrait retourner le Brésil et rejoindre les Corinthians dès cet hiver.

FOOTBALL 2012 PSG - Ancelotti et Nene

Crédit: AFP

Les relations entre Nene et le PSG seraient arrivées au point de non-retour. L’Equipe parle d’un "divorce inéluctable" entre le Brésilien et la direction du club parisien après les derniers épisodes qui ont émaillé la vie du milieu gauche à Paris. Plusieurs options seraient possibles pour l’avenir du milieu offensif mais le Brésil serait la numéro 1. Les Corinthians, qui lui avaient déjà fait une offre cet été, sont encore intéressés. Santos a également pris contact avec le joueur, annonce le quotidien sportif.
Cet été, Nene a déjà avoué qu’il était tenté pour un retour au pays, ce qui lui permettrait de se rapprocher de ses enfants qui vivent à Jundiai (ville proche de Sao Paulo, ndlr). Il avait d’ailleurs failli rejoindre les Corinthians et São Paulo avant d’être bloqué par Leonardo. Mais en Europe aussi, il ne laisse pas insensible puisque l’AC Milan, Besiktas ou Galatasaray sont sur les rangs. Cependant, Leonardo a refusé jusqu’à présent de le libérer mais aussi de le prolonger même si le joueur arrive en fin de contrat.
L’AC Milan, Besiktas ou Galatasaray aussi intéressés
Lié au club jusqu'en juin 2013, Nene n’a pas réussi à obtenir une prolongation malgré ses 46 buts inscrits depuis son arrivée dans la capitale lors de l'été 2010. La principale raison serait son comportement. La saison passée, sa bouderie sur le banc de touche à Nancy est restée en travers de la gorge du staff parisien. Cette saison, il a remis ça. Depuis le match retour contre Porto (2-1) en Ligue des champions, il a ainsi été mis à l’écart par Carlo Ancelotti.
Face aux Portugais, Nene, remplaçant au coup d’envoi et agacé par son nouveau statut, avait ostensiblement montré son désaccord avec un membre du staff quand celui-ci l’a rappelé sur le banc alors qu’il s’échauffait. Une attitude qui a irrité Leonardo et Ancelotti. Après cette histoire, l’entraîneur italien avait demandé à son joueur "d’être plus professionnel" et de "changer de comportement". Condition sine qua non à son retour dans le groupe. Mais ce week-end, il s’est encore fait remarquer. Annoncé blessé au mollet par "le Mister" en conférence de presse ce samedi, le Brésilien a publié une photo de lui avec des patins à la patinoire du Grand Palais vendredi soir. Un nouvel épisode qui pourrait pousser à un divorce dès cet hiver. Et à un retour au Brésil du milieu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité