Eurosport
René Girard nouvel entraîneur du LOSC
Par
Publié 14/06/2013 à 19:14 GMT+2
René Girard a été nommé entraîneur du LOSC, vendredi. Le Montpellierain succède à Rudi Garcia, parti à l'AS Roma.
René Girard Montpellier
Crédit: AFP
Lille passe de RG à RG. Quelques jours après la nomination de Rudi Garcia à la Roma, le LOSC tient son remplaçant : il s'agit de René Girard. Le technicien, qui était en fin de contrat à Montpellier, a été choisi par la direction lilloise pour prendre les rênes du club. L'ancien joueur de Bordeaux faisait partie des favoris, au même titre que Lucien Favre (Mönchengladbach), Franck Dury (Zulte-Waregem) ou encore Antoine Kombouaré.
Le président de Lille, Michel Seydoux, s'est félicité d'accueillir René Girard : "Le LOSC n’a compté que deux entraîneurs, talentueux et fidèles, depuis ma prise de fonction en 2002. C’est René Girard que nous avons choisi aujourd’hui pour assurer l’avenir du LOSC avec, j’en suis absolument convaincu, la même fidélité et la même réussite. Je connaissais l’entraîneur, le formateur, le technicien, et ses succès. J’ai découvert un homme de grande qualité, passionné, sain et travailleur. Pour le LOSC et dans le meilleur de ses intérêts, je suis fier et heureux de voir René rejoindre notre club."
Sur sa page Facebook, notre partenaire Opta compare les bilans de Rudi Garcia et René Girard, champions de France respectivement en 2011 et 2012 :
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/06/14/1027926-19049916-2560-1440.png)
FOOTBALL 2013 Infographie Rudi Garcia contre René Girard (Opta)
Crédit: From Official Website
Publicité
Publicité