Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes gâche encore à domicile

ParAFP

Mis à jour 08/12/2012 à 22:19 GMT+1

Rennes, qui menait pourtant 2-0, a nouveau dû partager les points à domicile face à Brest (2-2). L'occasion de se rapprocher du podium s'envole.

FOOTBALL 2012 Rennes-Brest (Pitroipa)

Crédit: AFP

Rennes, tenu en échec par Brest (2-2) dans un derby breton plaisant après avoir mené de deux buts, a de nouveau lâché des points à domicile, samedi lors de la 16e journée de Ligue 1. Battus il y a deux semaines par l'Evian-TG (1-0) sur leur pelouse après leur victoire héroïque à Paris (2-1), ils ont cette fois perdu deux points après avoir gagné à Troyes dimanche dernier (3-2). Ils ratent du coup l'occasion de coller au podium, trois longueurs devant avant les matches de dimanche. Les Brestois, battus pour la première fois de la saison en Championnat à domicile dimanche dernier par l'OM (2-1), glanent eux un deuxième point de suite hors de leurs bases après celui raméné de Reims (0-0) il y a deux semaines.
Les Rennais croyaient pourtant avoir fait le plus difficile grâce à deux de leurs hommes en forme, Féret et Alessandrini, tous deux buteurs après avoir déjà marqué dimanche dernier. Le premier, bien lancé par Pajot, également très présent, a débloqué le match en dribblant Martial puis Thébaux pour marquer en angle fermé (62e). Le second a été comme d'habitude un poison pour la défense adverse, se créant de nombreuses occasions (19e, 31e, 42e) avant de doubler la mise sur un puissant tir en dehors de la surface (69e). Mais après un énorme raté de Jonathan Ayité, qui expédiait au-dessus sa reprise alors que le score était vierge (53e), Lesoimier a égalisé dans la foulée (71e) avant de déposer un bon centre sur la tête de Benschop, entré en jeu peu avant et auteur de son deuxième but de la saison (87e), qui permet à Brest de posséder deux points d'avance sur la zone de relégation.
Un partage des points presque logique, même si Rennes a globalement dominé le match et a eu des balles de breeak par Erding (76e) et Danzé (84e), et une forme de victoire pour l'entraîneur de Brest Landry Chauvin, qui retrouvait le Stade Rennais après y avoir exercé pendant 16 ans, au centre de formation puis comme entraîneur adjoint. Le Stade Rennais, qui s'est retrouvé trop facilement mis en danger, confirme lui ses difficultés chroniques à confirmer. Les Rouge et Noir tenteront de récupérer les points perdus mardi à Nice, quand le Stade Brestois essaiera de reprendre sa marche en avant à Francis-Le Blé le lendemain contre des Montpelliérains en net regain de forme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité