Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sochaux - Marseille (3-1) : L’OM s’enrhume à Sochaux et reste troisième

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2013 à 23:12 GMT+1

Marseille a bien mal entamé la phase retour du championnat en s’inclinant à Sochaux (3-1), dimanche. Le club phocéen reste 3e. Sochaux sort de la zone rouge.

2012-2013 Ligue 1 Sochaux-Marseille Gignac

Crédit: AFP

Entre le soleil de Marrakech, où ils étaient en stage cette semaine, et la neige de Sochaux, le choc thermique a dû être violent pour les Marseillais. Une différence concrétisée au tableau d’affichage avec une défaite en terre franc-comtoise (3-1). Les joueurs de l’OM ont pourtant bien entamé la rencontre mais se sont laissé surprendre sur deux coups de pied arrêtés transformés en buts par Privat (18e) et Bakambu (40e). Un retard accentué juste après la pause par Morel contre son camp (46e) et que les Olympiens n’ont pu refaire malgré une belle réalisation de Jordan Ayew (55e) et une supériorité numérique à partir de l’heure de jeu. L’OM est désormais troisième à trois points de l’OL et un du PSG, Sochaux sort de la zone rouge grâce à sa différence de buts.
Les occasions (15 tirs) et la domination ont pourtant été marseillaises dimanche soir. Les Sochaliens n’en ont cadré que quatre. Enfin trois : la tête de Privat suite à un corner (18e), la reprise de Bakambu dans la foulée d’un coup franc repoussé par Mandanda (40e), un tir de Butin en fin de match et l’erreur de Jérémy Morel au retour des vestiaires. Sous pression, le défenseur marseillais a trompé Mandanda enfonçant un peu plus ses partenaires (46e). A ce moment de la rencontre, pas d’excuse. Le terrain était déjà déblayé des importantes chutes de neige qui l’avaient recouvert pendant 45 minutes, obligeant les officiels à utiliser un ballon orange.
Marseille n'a rien lâché
A 3-0, l’affaire semblait entendue pour les Sochaliens. Mais les Marseillais n’ont rien lâché. Ils sont revenus grâce à une frappe flottante de Jordan Ayew que Pouplin n’a su capter (55e). Puis ils ont bénéficié de l’expulsion incontestable de Loupy pour deux tacles trop engagés sur Valbuena (50e, 61e). Malheureusement pour eux, le portier doubien a veillé au grain sur les frappes d'A.Ayew (51e), Barton (54e) ou encore Morel (68e). Il a aussi touché du bois sur une tête de Diawara, repoussée sur la ligne, (29e), une autre de Nkoulou (62e) et une troisième de Lucas Mendes (90e+4). Il y a des jours comme ça où les éléments ne veulent pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité