Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulouse n'avance pas face à Bastia (0-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/12/2012 à 22:56 GMT+1

Tenu en échec par Bastia (0-0), Toulouse n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches. Le TFC, peu inspiré, s'en sort même bien.

FOOTBALL 2012 Toulouse-Bastia (Ben Yedder et Yatabare)

Crédit: AFP

Toulouse n’aime pas être sous le feu des projecteurs, c’est une certitude. Aux matches du dimanche soir, le club vient d’ajouter celui du vendredi dans les créneaux qui ne lui réussissent pas. Face à Bastia, le TFC a concédé un pauvre nul à domicile (0-0) lors de la 16e journée, confirmant sa période difficile (une victoire sur les six dernières rencontres) et son embourbement au classement (8e). Mais les hommes d’Alain Casanova peuvent aussi s’estimer heureux de ce point pris, les Corses ayant à plusieurs reprises sollicité Ali Ahamada (5 tirs cadrés sur 9). On ne peut pas en dire autant des locaux sur les buts de Landry Bonnefoi (0 tir cadré sur 11 !).
Bastia soigne sa défense
Avec des attaquants aussi maladroits que les Toulousains vendredi soir, pas besoin dans les buts d’un Mickael Landreau (la rumeur de son accord avec le Sporting a été une nouvelle fois démentie par le président corse, NDLR). Entre les volées au-dessus de Ben Yedder (11e, 19e), les têtes mal cadrées de Didot (30e) et Sirieix (50e) ou le coup franc de Tabanou au ras des montants (80e), Bonnefoi n’a eu qu’à se montrer vigilant. Et assurer ainsi à Bastia son deuxième match consécutif sans encaisser de but. Pas mal pour la plus mauvaise défense du championnat (33 buts), aujourd’hui 12e avec quatre points d’avance sur la zone rouge.
De leur côté, les Corses pourraient presque considérer avoir perdu deux points au Stadium. Ils ont en tout cas eu les occasions les plus franches. Par Modeste, lancé dès la dixième seconde par Thauvin, un peu plus tard après un petit pont sur Zebina (5e) puis une autre sur une frappe à ras de terre (26e). Et surtout en seconde période, coup sur coup, sur une frappe de Modeste (65e) – encore lui - et un boulet de canon de Thauvin (66e). A chaque fois, Ali Ahamada était là pour jouer les pompiers de service. Lui dont les récentes prestations avaient été raillées vient de prouver qu’il restait encore l’un des meilleurs éléments toulousains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité