Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 17e journée : Lorient poursuit sa remontée après sa victoire contre Rennes (2-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 08/12/2013 à 09:54 GMT+1

Nice s'est incliné sur la fil à Reims samedi (1-0), sa 7e défaite de rang en championnat, une première pour l'OGCN depuis 1960. Les Rémois sont 6es de Ligue 1. Lorient a enchaîné face à Rennes un 4e succès (2-0). Valenciennes a concédé un nul décevant contre Guingamp (1-1). ASSE-Evian a été reporté à une date ultérieure en raison du gel sur une partie de la pelouse de Geoffroy-Guichard.

Brüls Ayité Reims-Nice Ligue 1 2013/2014

Crédit: AFP

Les résultats : Paris humilie Sochaux, Lorient brise Rennes, Reims enfonce Nice

  • Paris a repris ses esprits face à Sochaux (5-0) et de quelle façon ! Le PSG était visiblement vexé d’avoir perdu son invincibilité mercredi sur le terrain gelé d’Evian. Sochaux en a fait les frais et a été balayé par un doublé d’Ibrahimovic, et des buts de Thiago Silva, Lavezzi et Cavani.
  • Lorient a décroché sa quatrième victoire consécutive ce samedi dans le derby breton face à Rennes (2-0). Une faute grossière de Sylvain Armand, exclu sur ce coup-là, a permis à Jouffre d’ouvrir le score sur penalty. Le meneur lorientais a corsé la marque sur une frappe limpide à l’entrée de la surface. A 10 contre 11, Rennes n’a jamais vraiment espéré.
picture

Joie Jouffre Lorient-Rennes Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

  • C’est le coup de poignard du soir. Au bout du temps additionnel, Gaëtan Charbonnier a assassiné Nice (1-0). Les Aiglons concèdent leur septième défaite consécutive, une première depuis 1960. Rien ne va plus sur la Côte d’Azur.  
  • Valenciennes pourra s’en mordre les doigts. Après avoir ouvert le score par Doumbia, les Nordistes se sont endormis en seconde période et ont permis à Guingamp de revenir à la marque grâce à Younousse Sankharé (1-1).
  • Geoffroy-Guichard grelottait ce samedi soir et Amaury Delerue, l’arbitre de la rencontre ASSE-Evian, a décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure. La partie sud de la pelouse était gelée et le terrain a été jugé impraticable. La rencontre ne se tiendra pas ce dimanche comme l’avait un temps annoncé Evian.
picture

Report ASSE-Evian Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Le classement : Lorient, la marche en avant ; Reims ne s’arrête plus

  • Le PSG a repris ses distances avec ses poursuivants. Le PSG a désormais quatre points d’avance sur Lille, qui se déplacera à Bordeaux dimanche, et cinq sur Monaco, qui accueillera Ajaccio.
  • C’est la grosse cote. Discret mais régulier depuis le début de saison, Reims est désormais sixième, à deux points de l’OM !
  • Dix-septième au soir de la 14 journée, Lorient est désormais neuvième à 4 points de l’OM et revient à hauteur de Guingamp. Les Lorientais s’installent dans un ventre mou très accueillant puisque seulement cinq points séparent le sixième (l’ASSE) du 15e (Evian).  Les Merlus dépassent notamment les Rennais, 12es.
  • Dans le bas du classement, Valenciennes a raté une belle occasion de se relancer dans la course au maintien. Son nul scotche le VAFC dans la zone rouge à quatre unités du premier non-relégable, Montpellier qui se déplacera à Toulouse ce dimanche. Nice, 16e, n’est plus qu’à six points de la zone rouge.
picture

Bodmer Nice-Monaco Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Les acteurs : Zlatan géant, Armand coupable

  • Zlatan Ibrahimovic était énervé, très énervé. Par la défaite à Evian sans doute. Par l’arbitrage de Saïd Ennjimi qui a oublié plusieurs penalties. Et quand le Suédois est furax, généralement, ça fait mal. Deux buts et deux sublimes passes décisives pour Ibrahimovic qui a dévoré Sochaux à lui tout seul. En particulier la défense centrale Kanté-Carlao, complètement hors sujet. Thiago Silva, Marco Verratti et Thiago Motta se sont régalés.
  • A Lorient, Yann Jouffre, auteur d'un doublé, est impliqué sur quatre des six derniers buts des Merlus. Il est la principale raison du retour en force des Bretons au classement. Pour son retour, Jérémie Aliadière a signé une belle seconde période ponctuée d'une passe décisive. coupable d'une erreur fatale, Sylvain Armand a plombé Rennes même si Benoît Costil a évité le pire.
  • Les Niçois Brüls et Cvitanich, si emballants en début de saison, ne sont toujours pas sortis de leur léthargie. A Reims, De Préville a traversé la rencontre comme un fantôme. Rare éclaircie sur le terrain, Oniangué est toujours aussi précieux.
  • Guingamp peut remercier un Sankharé omniprésent et un Ndy Assembé précieux dans les moments chauds.
picture

Younousse Sankharé Guingamp

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité