Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (9e journée) : Montpellier écrase l'OL (5-1) à la Mosson

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2013 à 19:25 GMT+2

Festival de buts à la Mosson ! Montpellier s'est donné de l'air en écrasant l'OL sur sa pelouse (5-1) lors de la 9e journée, dimanche. Un large et franc succès qui permet aux Héraultais, désormais 8e avec 12 points, de dépasser les Lyonnais (14e, 11 points) au classement. Comme si ça ne suffisait pas, Maxime Gonalons a été expulsé en fin de partie.

2013 Ligue 1 Montpellier - Lyon Mounier

Crédit: AFP

Invaincu depuis six journées en Ligue 1 mais auteur de cinq matches nuls souvent insipides, Montpellier avait beaucoup à se faire pardonner dimanche après-midi lors de la réception de l’Olympique Lyonnais (5-1). Les supporters héraultais ont assisté à un véritable feu d’artifice à la Mosson avec notamment des doublés signés Montano (15e et 66e) et Cabella (59 s.p. et 64e). Montpellier a retrouvé la première partie du classement (8e) grâce à son deuxième succès de la saison. En revanche, l’OL, réduit à 10 après l’exclusion de son capitaine Gonalons en fin de partie, continue de plonger (14e).
Les joueurs de Jean Fernandez ont profité des largesses défensives des Lyonnais à l’image de l’ouverture du score du Colombien, qui a pu tranquillement s’y reprendre à deux fois pour tromper Anthony Lopes. C’était le début du cauchemar pour le portier rhodanien. Il s’est incliné une deuxième fois sur une tête à bout portant de Mounier (44e).
Aulas au fond du trou

Au retour des vestiaires, Cabella s’est réconcilié avec son public après avoir été sifflé lors de la réception de Rennes (0-0) le 26 septembre. Le meneur de jeu montpelliérain a transformé un penalty provoqué par Montano sur une sortie ratée de Lopes. Cabella, chaleureusement applaudi à sa sortie (76e), a récidivé quelques minutes plus tard sur une action individuelle. Montano a enfoncé le clou de la tête sur un centre de Cabella. Le MHSC n’avait pas marqué depuis deux rencontres à domicile. Les coéquipiers de Hilton se sont bien rattrapés.

La réduction du score de Lacazette (48e, 2-1) n’a pas permis à son équipe de se révolter ni de redonner le sourire au président de l’OL Jean-Michel Aulas, complètement sonné et hagard en tribune. La formation de Rémi Garde continue d’enchaîner des contenus de matches de plus en plus inquiétants. Les blessures n’expliquent pas tout et la course à la Ligue des champions s’éloigne petit à petit. Les Lyonnais comptent déjà dix points de retard sur le leader monégasque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité