Eurosport
Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic (PSG) n'avait "jamais vu jouer" Yohan Cabaye
Par
Publié 02/02/2014 à 13:53 GMT+1
Zlatan Ibrahimovic a admis dimanche qu'il n'avait jamais vu jouer son nouveau coéquipier au PSG, Yohan Cabaye. Cette confidence tend à confirmer ses doutes sur l'arrivée de l'ancien joueur de Newcastle.
Eurosport
Crédit: Eurosport
International français à 26 reprises, Yohan Cabaye se sentira-t-il froissé par cette confidence ? Dans l'émission Dimanche Ligue 1 sur BeIn Sport, Zlatan Ibrahimovic a joué la carte de l'honnêteté en révélant qu'il n'avait jamais vu évoluer son nouveau coéquipier du PSG, transféré cette semaine pour 23 millions d'euros en provenance de Newcastle. "Avec tout le respect que je lui dois, non, je ne l’avais jamais vu jouer", a-t-il avoué avec une franchise déconcertante. Le Suédois n'est pas un grand mordu de ballon rond au contraire d'un Thierry Henry, qui peut citer le onze titulaire d'une équipe de National. Mis à part les grands matches des phases finales de Coupe du monde ou de la Ligue des champions, Zlatan préfère s'occuper de sa famille, jouer aux jeux vidéos ou pratiquer la chasse, son autre grande passion.
Ironique en zone mixte
Il n'est pas étonnant donc que le meilleur buteur de Ligue 1 ne soit jamais tombé devant son petit écran sur un match de Newcastle. Lors de l'Euro 2012, Cabaye n'avait pas disputé le troisième match de poules entre la Suède et la France (2-0) alors qu'Ibrahimovic avait trompé Lloris d'une superbe volée. Vendredi, Ibra a pu entrevoir les qualités de l'international tricolore lors de son entrée en jeu de 22 minutes face à Bordeaux (2-0). Après la rencontre, il avait répondu de manière ironique à une question sur Cabaye en zone mixte : "Oui, je dois vous dire que je le connaissais." Dimanche, il a rattrapé le coup : "Il a fait un bon match, avec notamment cette tête sur le poteau. Plus on aura de bons joueurs, meilleurs on sera et on aura plus d’alternatives. C’est bien pour le coach. On a beaucoup de matches encore à disputer cette saison, donc son arrivée est positive."
"Chacun est libre de penser ce qu’il veut"
Ces paroles convenues ne dissiperont pas les doutes émis par Zlatan et son capitaine Thiago Silva sur ce renfort hivernal. Leurs dirigeants n'ont pas insisté sur le dossier Miralem Pjanic, pour lequel l'AS Rome réclamait plus de 50 millions d'euros. Cabaye a fait l'affaire et son arrivée permet au milieu de terrain parisien de voir venir en cas de blessures. L'ancien Magpie n'a pas éludé cette question épineuse lors de sa présentation officielle au Parc des Princes. Sa réponse passera par le terrain : "Chacun est libre de penser ce qu’il veut et dire ce qu’il a envie. Si j’arrive à faire de bonnes prestations, peut-être que les doutes vont partir." Le Nordiste devrait à nouveau en avoir l'occasion mardi soir lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face au FC Nantes.
Publicité
Publicité