Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes-Bastia : Le Sporting vainqueur sur tapis vert ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/08/2013 à 18:24 GMT+2

Le FC Nantes pourrait perdre administrativement le match qu’il a remporté contre Bastia samedi dernier (2-0). La raison: les Canaris ont aligné Abdoulaye Touré, suspendu.

Abdoulaye Touré Rennes-Nantes Amical 2013

Crédit: Panoramic

Une erreur de débutant qui pourrait coûter cher à Nantes. Le club de Waldemar Kita, fraîchement promu en Ligue 1, pourrait voir sa victoire samedi face à Bastia (2-0) annulée en raison d’une erreur administrative. Lors de cette rencontre,  Abdoulaye Touré a été aligné sur la feuille de match. Si sa présence pose problème, c’est que le milieu de terrain de 19 ans est sous le coup d’une suspension suite à une accumulation de cartons jaunes avec les moins de 19 ans et la CFA 2, comme l'a révélé Ouest-France. Le joueur ne s’est pas contenté d’être présent sur la feuille de match, il est entré lors de la deuxième mi-temps en remplacement de Yohan Eudeline à la 67e minute.

Les Corses ont déposé plainte auprès de la commission juridique de la Ligue Professionnelle de Football, comme ils l'ont confirmé dans un communiqué publié mardi soir, et seront crédités de la victoire s'ils obtiennent gain de cause. En attendant, notre confrère d’I-Télé, Pascal Praud, a annoncé via son compte twitter que le président des Canaris Waldemar Kita lui avait bien confirmé la perte de la rencontre suite à cette erreur. Le FC Nantes, actuellement cinquième, perdrait quatorze places si sa défaite sur tapis vert venait à être entérinée.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité