Panoramic

PSG-ACA (1-1), statistiques : Pourtant, le PSG a mitraillé Ochoa...

Pourtant, le PSG a mitraillé Ochoa...
Par Eurosport

Le 19/08/2013 à 09:05

L'analyse statistique du match nul entre le PSG et Ajaccio (1-1) montre que les Parisiens ont tiré 39 fois au but. Mais Ochoa a presque tout arrêté.

Le match nul du Paris Saint-Germain face à Ajaccio, au Parc des Princes, est une contre-performance. Encore plus en voyant la physionomie d'un match dominé de la tête et des épaules par les joueurs de Laurent Blanc. Mais quand ça ne veut pas rentrer... Seul Edinson Cavani a trouvé la faille sur un total de 39 tirs parisiens. Ce serait un record en Ligue 1. Parmi ceux-ci, pas moins de 17 cadrés. Mais en face, il y avait un gardien en grâce, un Guillermo Ochoa qui a sorti 11 arrêts et a vu la barre transversale le sauver à deux reprises. Sans compter les sauvetages sur la ligne de ses défenseurs.

De l'autre côté, Sirigu n'a pas réalisé une seule parade. Mais il a été chercher le ballon au fond de ses filets sur la seule tentative corse, qui a été cadrée par Benoît Pedretti. En dehors de ça, la rencontre s'est vraiment résumée à une attaque défense, avec 690 passes parisiennes contre 136. Un écart abyssal qui ne s'est pas traduit au tableau d'affichage. Ce n'était probablement pas le jour du PSG, qui a tout de même sauvé un point.

0
0