Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Gourcuff (OL)-Winamax, Caïazzo (ASSE) : "Le tweet de Winamax était maladroit"

Martin Mosnier

Mis à jour 28/03/2015 à 13:16 GMT+1

Bernard Caïazzo regrette l'ampleur de la polémique née d'un tweet posté par Winamax, sponsor de l'ASSE, parodiant Yoann Gourcuff, milieu de Lyon, en patient du Docteur Maboul. Le président du comité de surveillance des Verts nous a confié son souhait de calmer le jeu et souhaite apaiser les esprits à quelques semaines du derby.

Bernard Caïazzo

Crédit: Eurosport

A trois semaines du derby, l'heure est à l'apaisement côté stéphanois. Alors que Winamax, le sponsor des Verts, avait parodié le jeu de société Docteur Maboul en Gourcuff Maboul, Bernard Caïazzo nous a confié son souhait de calmer le jeu. "On a signifié à Winamax qu'on ne s'exprime pas sur les joueurs lyonnais, qu'il faut rester sobre sur le sujet", nous a indiqué au téléphone le président du comité de surveillance des Verts. "On a du respect pour Gourcuff."
"C'est un tweet maladroit mais qui reste pardonnable, ce n'est que de l'humour", a poursuivi Bernard Caïazzo. "C'est l'interprétation qui a été faite qui est gênante car Winamax ne représente pas le club, ce ne sont pas les Verts qui s'expriment à travers ce tweet auquel il ne faut pas d'ailleurs donner une portée plus grande qu'il n'en a." Dans la semaine, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, avait rapidement dégainé sur Twitter réclamant l'intervention du conseil national de l'éthique :

"En vertu de quoi faudrait-il convoquer le conseil national de l'éthique ?"

"Bien sûr que si Hyundaï (ndlr : l'un des principaux sponsors de l'OL) caricaturait l'un de nos joueurs, on ne serait pas très contents. Mais en vertu de quoi faudrait-il convoquer le conseil national de l'éthique ?", a répondu l'un des deux patrons des Verts. "Soyons sérieux. Pour nous, l'incident est clos." A Saint-Etienne, il n'est pas question de jeter de l'huile sur le feu. "Notre seul et unique souhait est que la rivalité reste sportive", a conclu Bernard Caïazzo.
picture

Bernard Caïazzo et Jean-Michel Aulas

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité