Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après PSG-ASSE (5-0) : Christophe Galtier : "Zlatan Ibrahimovic, ce n'est pas trop mon pote ce soir"

Martin Mosnier

Mis à jour 01/09/2014 à 15:55 GMT+2

Christophe Galtier a analysé avec une grande lucidité et quelques traits d'esprit bien sentis la déroute des Verts à Paris ce dimanche (5-0). Morceaux choisis.

Christophe Galtier après la débâcle face au PSG

Crédit: AFP

Sur le match : "C'est une fessée"

Christophe Galtier n'a pas minimisé la portée de la déculottée subie par son équipe au Parc des Princes (5-0). Vu l'ampleur du score, il pouvait difficilement faire autrement.
"L'adversaire était supérieur dans tous les domaines avec une grande détermination et le retour de son leader. En étant très honnête, même sans jouer jeudi on aurait peut-être pris une fessée, car c'est une fessée. On a eu quelques situations mais Sirigu aussi a sorti les arrêts qu'il fallait. Ils sont tous bons."

Sur la boulette de Ruffier : "Stéphane est un homme"

Christophe Galtier sait trop ce qu'il doit à Stéphane Ruffier depuis trois ans pour l'enfoncer ce dimanche après l'énorme boulette de son gardien face à Paris. Bien sûr, ce coup du sort a précipité le naufrage des Verts. Mais si l'ASSE a remporté son premier trophée depuis les années 1980 (Coupe de la Ligue 2013), si les Verts ont décroché leur première participation à une Coupe d'Europe depuis 2008, elle le doit en grande partie à son gardien. Et Galtier le sait.
"Stéphane Ruffier est un homme. Il a eu cette première erreur en trois saisons depuis que je travaille avec lui. Il le sait, il en a parlé rapidement dans le vestiaire. Après ça a été difficile. Bien évidemment ça a une incidence, mais faire reposer la défaite uniquement sur ça, ce serait malvenu et ce serait un manque de respect."

Sur le triplé d'Ibrahimovic : "Ce n'est pas trop mon pote"

Christophe Galtier est un grand fan de l'attaquant parisien… lorsqu'il ne l'affronte pas directement. Ce dimanche, Ibra a dû lui en mettre plein les yeux mais Galtier n'a sans doute pas été très réceptif au show de Zlatan. 
"J'avais dit que j'aimais voir jouer Ibra mais pas le voir marquer. Alors ce n'est pas trop mon pote ce soir."
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG), intenable face à Saint-Etienne

Crédit: AFP

Sur les matches tous les trois jours : "Je ne me plaindrai pas de ça"

Galtier ne crache pas dans la soupe, il connait trop l'importance de la Coupe d'Europe à Saint-Etienne pour se plaindre du calendrier dantesque qui attend les Verts cette saison.
"Les semaines à trois matches, on sait que ça va engendrer de la fatigue et des pépins. Ce soir je n'ai pas pu utiliser Perrin et Hamouma. C'est comme ça, c'est le lot de toutes les équipes qui participent aux épreuves européennes. Je ne me plaindrai pas de ça. On était tellement content jeudi que je ne vais pas me réfugier derrière la fatigue."

Sur le mercato : "Si c'est un renfort…"

Il reste 24 heures à l'ASSE pour muscler son milieu de terrain. L'ASSE a visé Stambouli mais la piste s'est rapidement évanouie. Il lui reste Clément Chantôme mais Paris, qui va se séparer de Rabiot lundi, ne le laissera sans doute pas partir. Galtier l'a pourtant répété ce dimanche, l'ASSE, engagée en Ligue Europa, a besoin d'étoffer qualitativement son entrejeu.
"Il y aura peut-être un renfort, plutôt dans l'entrejeu. Mais seulement si c'est un renfort, pas un joueur de plus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité