Eurosport
"Arbitre fils de p..." : après Chelsea, les syndicats d'arbitres veulent des sanctions contre Aurier
Par
Publié 14/03/2015 à 15:16 GMT+1
"Arbitre sale fils de pute": l'insulte lâchée par le défenseur du PSG Serge Aurier dans une vidéo postée mercredi après la qualification contre Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des champions est une "honte" pour les syndicats des arbitres, qui réclament des sanctions.
Serge Aurier, l'arrière droit du PSG.
Crédit: Panoramic
Serge Aurier est dans le collimateur du syndicat des arbitres. Et il pourrait bien regretter d'avoir publié sur sa page Facebook une vidéo après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à Chelsea (2-2 a.p.). On y voit le défenseur parisien, forfait pour le déplacement à Londres en raison d'une blessure, exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant :
"L'union nationale des arbitres (UNAF) et le syndicat des arbitres de l'élite (SAFE) sont particulièrement indignés par ces propos qui, au-delà des injures, font honte au football français que ce joueur représente", ont écrit les deux syndicats dans un communiqué publié samedi.
"Un tel comportement n'est pas compatible avec l'éthique qui doit présider au plus haut niveau. Les conséquences pour l'arbitrage sont désastreuses. L'UNAF et le SAFE demandent aux instances de la Fédération de ne pas laisser des faits aussi graves sans suite", ont-ils ajouté.
Publicité
Publicité