Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bien placés pour être champions de Bretagne, les Rennais vont toucher une prime à 5 chiffres

Florian Maussion

Mis à jour 22/04/2015 à 20:01 GMT+2

LIGUE 1 - Le Stade Rennais va verser une prime de 36 000 euros aux joueurs et au staff pour le titre honorifique de champion de Bretagne, qui sera acquis si Nantes ne bat pas Lorient par plus de 3 buts d'écart le 16 mai prochain.

Les joueurs du Stade Rennais face à Toulouse

Crédit: Panoramic

Le Stade Rennais s'apprête à fêter un titre. Neuvième de Ligue 1, éliminés en coupes nationales, les Bretons sont en position idéale pour être sacrés champions… de Bretagne. Avec quatre victoires et deux nuls face à ses voisins Lorient, Guingamp et Nantes, intégré à ce classement, Rennes terminera en tête si les Canaris ne s'imposent pas par plus de trois buts d'écart face à Lorient pour la 37e journée de Ligue 1.
JouésPointsDiff
1erRennes614+6
2eNantes511+3
3eLorient53-2
4eGuingamp63-7
Un titre honorifique qui rapportera aux joueurs et au staff une prime bien réelle. Selon France Football, le président du club René Ruello a fixé un montant de 36 000 euros en début de saison pour encourager l'effectif à aller chercher cet honneur régional. L'entraîneur breton Philippe Montanier devrait même toucher une prime doublée pour avoir atteint cet objectif.
Vainqueur de la coupe de France en 1971, son deuxième titre après 1965, Rennes n'a plus rien gagné depuis. Le club Rouge et Noir a même été battu trois fois en finales de coupes sur les six dernières années (Coupe de France 2009 et 2014, Coupe de la Ligue 2013). La prime de champion de Bretagne sera une maigre consolation, mais une consolation quand même.
picture

Ola Toivonen et Lionel Mathis lors de Rennes - Guingamp pour la 32e journée de Ligue 1

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité