Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux-OM (1-0) : Cette fois, pas de doute, les erreurs d'arbitrage ont vraiment plombé l'OM

Martin Mosnier

Mis à jour 13/04/2015 à 14:51 GMT+2

L'OM a été victime d'une énorme erreur d'arbitrage à Bordeaux. Un penalty oublié pour une faute sur Alessandrini a lourdement pesé dans la défaite marseillaise (1-0).

Les Marseillais entourent l'arbitre après le penalty oublié sur Alessandrini à Bordeaux

Crédit: AFP

Cette fois, il n'y a même pas l'ombre d'une polémique : la colère marseillaise après la défaite à Bordeaux (1-0) est justifiée. Mi-mars face à Lyon (0-0), l'OM râlait parce que la frappe d'Ocampos avait franchi la ligne mais l'Argentin avait chargé Lopes avant son but fantôme. La semaine dernière, rebelote. Cette fois, c'est une main de Marquinhos dans sa surface qui avait soulevé la fureur marseillaise après la défaite face au PSG (2-3). Mais le geste du Brésilien était involontaire. A Bordeaux, ce dimanche, personne ne pourra en revanche contester que Bartolomeu Varela a oublié au moins un penalty en faveur des Phocéens.
Juste avant la pause, Alessandrini, lancé par Thauvin, est balancé dans les 16 mètres bordelais par Pallois. La faute est évidente, le défenseur bordelais aurait même pu être expulsé sur ce coup-là. De quoi déclencher la rage des hommes de Bielsa qui ont très vite entouré l'arbitre de la rencontre. Rien n'y a fait.
picture

Pallois auteur d'une faute évidente sur Alessandrini lors de Bordeaux-Marseille

Crédit: Panoramic

Labrune : "C'est grave"

Dix minutes plus tard, c'est une main décollée du corps de Yambéré qui a fait barrage à une tête de Gignac dans la surface girondine (54e). Le geste est involontaire puisque le défenseur tournait le dos au ballon sur l'action. Qu'importe pour l'OM qui a pesté jusqu'à la fin de rencontre. D'autant que la suite des évènements n'a pas souri aux Marseillais. "C’est grave", a réagi Vincent Labrune, président de l'OM. "On ne fait pas la même compétition que les autres. C’est un manque de respect pour les joueurs, pour leur investissement, pour le travail du coach et de son staff." Cette défaite les fait chuter du podium et les place même sous la double menace de Saint-Etienne et Bordeaux. Alors fatalement, l'OM a de quoi rager ce dimanche soir. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité