Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'était fou mais l'OL concède le nul face à Saint-Etienne (2-2) et laisse revenir le PSG

Loïc Tanzi

Mis à jour 20/04/2015 à 00:54 GMT+2

LIGUE 1 - Réduit à dix et mené au score, Lyon a concédé le match nul lors d'un derby bouillant face à Saint-Etienne (2-2) en clôture de la 33e journée, dimanche à Gerland. L'OL laisse le PSG revenir à sa hauteur et conserve le fauteuil de leader à la différence de buts (65 points, +37 contre +30).

Alexandre Lacazette (Lyon) face à Saint-Etienne

Crédit: Panoramic

La définition même d’un derby. Des buts, du spectacle, de la tension et des cartons. A Gerland, l’OL et l’ASSE se sont rendus coup pour coup, chacun à sa manière. Mais personne n’est sorti vainqueur de ce choc de la 33e journée de Ligue 1, dimanche (2-2). N’Jie a ouvert le score (24e) avant que Gradel (31e) puis Hamouma (45e) ne permettent aux Verts de passer en tête. A 10 après l’expulsion de Rose, Lyon a trouvé les ressources pour revenir juste après la pause grâce à Jallet (48e).
Les joueurs de Hubert Fournier auraient pourtant mérité bien mieux tant ils ont eu la mainmise sur le match. Les Gones reprennent ainsi la tête du classement à la différence de buts mais ils laissent le PSG revenir à leur hauteur (65 points). Pas vraiment une bonne nouvelle d'autant que les Parisiens comptent un match en moins (contre Metz, le 28 avril). De son côté, Saint-Etienne manque l’occasion de monter sur le podium mais revient à deux points de Monaco.
Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour les Lyonnais qui ont outrageusement dominé les débats. Après plusieurs occasions par N’Jie (1e, 12e) ou Fékir (10, 16e), qui a même touché la barre transversale, Lyon a trouvé l’ouverture grâce au Camerounais parfaitement décalé par le néo-international français (1-0, 25e). Un duo qui a pris le relais d’un Lacazette un peu moins tranchant qu'à l'accoutumée.

Coaching gagnant pour Galtier

C’est à ce moment que Christophe Galtier a décidé de prendre les choses en mains. Exit Paul Baysse et la défense à quatre et bienvenue à Romain Hamouma. Moins d’une minute plus tard, sur une frappe lointaine de Landry N'Guemo, Lindsay Rose n’a pu faire autrement que détourner le ballon de la main. Said Ennjimi n’a pas hésité en appliquant la double sanction : carton rouge et penalty transformé par Max-Alain Gradel (1-1, 31e).
Un fait de jeu qui a changé le visage de la rencontre. Juste avant la pause, alors que l’ASSE était encore acculée sur le but de Stéphane Ruffier, Corgnet a lancé Hamouma qui s’est défait d’Anthony Lopes avant de marquer dans le but vide (45e). Terriblement injuste pour Lyon mais le plan initial de l’ASSE s'est déroulé à merveille.
A 10 contre 11, les Gones n’ont rien lâché. Pour revenir juste après la pause. Sur un coup franc de Fékir, Jallet a devancé tout le monde pour remettre son équipe dans le coup (48e, 2-2). Neuvième passe décisive de la saison pour un Fékir de gala ce dimanche. En minorité sur le terrain, l’OL a laissé trop de plumes pour espérer mieux. Hubert Fournier et ses hommes devront se contenter d’un point, qu’ils auraient pu ne jamais avoir si la frappe de Gradel en toute fin de match n’avait pas trouvé Umtiti sur la ligne (85e). En fin de compte, c'est surtout Paris qui se frotte les mains.
picture

Le derby entre Lyon et Saint-Etienne a été bouillant

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité