Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coup de tête : Selon les réglements, Brandao risque jusqu'à deux ans de suspension

Martin Mosnier

Mis à jour 17/08/2014 à 17:48 GMT+2

Brandao risque jusqu'à deux ans de suspension ferme pour son coup de tête sur Thiago Motta, selon les règlements de la FFF.

Brandao (Bastia), ici à la lutte avec Marco Verratti (PSG)

Crédit: AFP

Brandao a peut-être disputé samedi au Parc des Princes son dernier match de Ligue 1. La faute à son coup de tête sucidaire sur Thiago Silva qui met en péril son avenir sur les pelouses hexagonale. La peine dépendra de la gravité (encore indéterminée dimanche matin) de la blessure au nez de Thiago Motta, apparu en sang sur les images TV samedi soir après le coup de tête du Brésilien dans les couloirs à l'issue de PSG-Bastia (2-0).
Extraits du barème de l'annexe 2 du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), "barème des sanctions de référence pour comportement antisportif" au "chapitre 1 joueurs", version 2014-15:
  • "Brutalité(s) ou Coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT) : A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre: 8 matchs de suspension ferme".
  • "Brutalité(s) ou Coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) inférieure ou égale à 8 jours. A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre : 1 an de suspension ferme".
  • "Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) supérieure à 8 jours. A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre : 2 ans de suspension ferme".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité