Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Girard : "Si je peux vous faire fantasmer tant mieux, ça serait bien la première fois !"

Vincent Bregevin

Publié 14/05/2015 à 16:39 GMT+2

LIGUE 1 - René Girard reste flou concernant son avenir sur le banc lillois. Mais l'entraîneur des Dogues ne s'est pas privé de régler quelques comptes avec la presse.

René Girard, l'entraîneur de Lille, lors du match de Coupe de la Ligue face au PSG.

Crédit: AFP

Partira, partira pas ? René Girard s'est bien gardé de donner des informations au sujet de son avenir jeudi en conférence de presse, à deux jours de la rencontre face à Marseille au Stade Pierre-Mauroy. Une fois n'est pas coutume, le coach des Dogues a quand même pris un certain plaisir à jouer au chat et à la souris avec les journalistes.
Vous pouvez tout croire. C'est vous qui l'écrivez, je vous laisse assumer. Si je peux vous faire fantasmer tant mieux, ça serait bien la première fois !
Girard entretient le flou, mais ça ne va pas durer. Il a indiqué qu'il devrait être fixé en début de semaine prochaine. "Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas toute ma vie ici, a-t-il lancé. Mais je me régale, je suis bien ici. J'ai passé deux ans superbes, après il y a d'autres choses qui rentrent en ligne de compte. A un moment donné ça va aboutir, peut-être après Marseille, lundi ou mardi." L'entraîneur lillois en a profité pour démentir l'idée que son départ était acté.
Je réserverai la primeur de ma décision à mes joueurs, c'est essentiel. Mais je ne suis pas encore parti contrairement à ce qui se dit.
Quelle que soit sa décision, Girard a d'ores et déjà fait comprendre qu'il n'avait pas apprécié certaines critiques à son égard, même s'il est conscient de ne pas avoir fait l'unanimité à Lille. "On ne fait pas ce métier pour être aimé, mais pour se donner à fond, a-t-il insisté. Je trouve dommageable qu'on mette ma bonne foi en cause. C'est de l'indécence ce qui s'est passé."
Malgré cela, la passion du technicien de 61 ans ne semble pas entamée. Après bientôt 25 ans de carrière, en tant qu'entraîneur, le coach sacré champion de France avec Montpellier 2012 ne compte pas s'arrêter là.
Mais je ne suis pas usé, au contraire, j'ai une envie farouche de continuer ce métier. Je suis encore jeune, frais et dispo.
Pour Lille, ou pour un autre club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité