Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic peut-il affronter Nantes ? Aulas répond non et menace le PSG

Florian Maussion

Mis à jour 03/05/2015 à 01:09 GMT+2

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas considère que la réduction de la suspension de Zlatan Ibrahimovic de quatre à trois matches présente un vice de forme. Pour le président de l'OL, le PSG doit être sanctionné si le Suédois joue face à Nantes dimanche.

Nasser Al-Khelaifi et Jean-Michel Aulas.

Crédit: AFP

Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré la réduction de suspension de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, qui avait écopé de quatre matches ferme le 10 avril, pourra finalement jouer face à Nantes dimanche selon la LFP, qui a réduit d'un match la sanction contre l'attaquant du PSG. Le président de l'OL, lui, n'est pas d'accord.
"Cette requalification d'Ibrahimovic s'est faite contre l'avis de la commission de discipline, a-t-il expliqué samedi sur Canal +. Je ne sais pas s'il va jouer contre Nantes, mais ce serait une mauvaise décision du PSG car, inévitablement, il ne peut pas être qualifié. Pour moi et pour les juristes, il ne peut pas jouer car il y a vice de forme."

Aulas en appelle à Nantes, Kita ne veut rien entendre

Selon lui, Nantes devrait déposer un recours dimanche si le meilleur buteur parisien est aligné à la Beaujoire. "Je pense que Nantes va exploiter la situation, c'est certain, a-t-il poursuivi. S'il y a une réserve, le PSG aura match perdu. La commission de discipline reste souveraine."
Sur ce dernier point, le président lyonnais va être déçu puisque son homologue Nantais Waldemar Kita a déjà annoncé qu'il n'avait pas l'intention de déposer un recours contre le Suédois. "Nous n'avons jamais eu l'intention de porter une réclamation concernant Ibrahimovic, a lancé le président des Canaris. Une décision a été rendue, on la respecte." Une réaction qui risque de ne pas être du goût d'Aulas, qui a déjà prévenu qu'il allait en référer au CNOSF.
L'homme fort de l'OL a également considéré que Lens devait être disqualifié par la DNCG, avec un report des points perdus par son club face aux Sang et Or - défaite lors de la 3e journée (0-1) : "Je crois avoir compris que la DNCG avait découvert un certains nombre de difficultés dans le dossier de Lens. Est-ce que Lens était régulièrement qualifié tout au long de la saison au regard de ce qui a été évoqué ? Je ne sais pas mais le règlement dit que quand un club s'arrête avant la fin, on retire les points, ce qui est plutôt en notre faveur." Ce serait quand même dommage qu'un si beau championnat se joue sur tapis vert. Non ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité