Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 3e journée : L'AS Monaco signe sa première victoire de la saison à Nantes (0-1

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/08/2014 à 23:16 GMT+2

Après deux revers lors des deux premiers matches, Monaco a réagi en s'imposant à Nantes dimanche soir (0-1) en clôture de la 3e journée.

Radamel Falcao après son but à Nantes.

Crédit: Panoramic

La saison de Monaco est lancée. Au fond du classement après ses défaites contre Lorient (1-2) et Bordeaux (4-1), l'ASM a signé sa première victoire en championnat en s'imposant à Nantes (0-1) dimanche soir, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Sauvée par Danijel Subasic, auteur d'une parade sur un penalty de Serge Gakpe, puis par la transversale en fin de match, l'équipe de Leonardo Jardim a pu compter sur Radamel Falcao pour inscrire le but d'un succès qui lui permet de remonter à la 17e place du classement. Nantes recule au 8e rang après son premier revers cette saison.
Monaco a imposé une supériorité technique qui s'est traduite par une maîtrise assez nette à la possession du ballon. Cette domination est longtemps restée stérile, mais l'ASM a su faire preuve d'une efficacité indéniable. A la réception d'un centre parfait de Layvin Kurzawa, Radamel Falcao a ainsi ouvert le score de la tête, dans le temps additionnel de la première période, sur ce qui était à la fois la première occasion et le premier tir cadré du club de la Principauté (1-0, 45e). Le deuxième but en L1 cette saison pour le Colombien, qui fêtait sa première titularisation à la Beaujoire.

Subasic impérial, et sauvé par sa barre

Les hommes forts de Monaco étaient aux deux extrémités du terrain. Si Falcao a fait le travail devant, Danijel Subasic a lui aussi été décisif derrière. Auteur d'une faute sur Yacine Bammou qui a entraîné un penalty, le gardien monégasque s'est bien rattrapé en sortant la tentative de Serge Gakpe (23e). Le Croate a encore été impérial en dégageant un centre de Gakpe, dévié par Ricardo Carvalho, qui prenait la direction de ses filets (62e), puis sur une tête d'Itay Shechter (90e). Il a aussi pu compter sur la maladresse de Bammou (80e) et sur sa barre pour repousser une reprise à bout portant de Kian Hansen (85e).
Considérablement bousculée dans une fin de match où il n'a manqué que le réalisme aux Nantais, la formation de Leonardo Jardim a quand même livré une prestation solide qui lui permet de se rassurer. Elle n'a pas su se mettre à l'abri, malgré une très bonne opportunité pour Lucas Ocampos (47e), mais l'ASM a certainement atteint son objectif prioritaire en ne concédant pas de but, après en avoir encaissé six lors de ses deux premières sorties. De quoi retrouver un peu de confiance avant la venue de Lille samedi prochain sur le Rocher, où les Monégasques devront confirmer ce premier succès de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité