Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 4e journée : L'OM enchaîne une deuxième victoire en dominant Nice (4-0) au Vélodrome

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/08/2014 à 02:51 GMT+2

L'OM a signé sa première victoire de la saison au Vélodrome en dominant Nice (4-0), vendredi, lors de la 4e journée de Ligue 1. Avec sept points, l'OM remonte provisoirement à la 3e place grâce à ce deuxième succès consécutif.

Florian Thauvin (Marseille) face à Nice

Crédit: AFP

L'OM enchaîne. Une semaine après avoir décroché son premier succès de la saison à Guingamp (0-1), Marseille a confirmé en s'imposant facilement devant Nice (4-0) vendredi soir au Vélodrome, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Dimitri Payet, auteur d'un doublé, Florian Thauvin et Abdelaziz Barrada ont offert au club phocéen sa première victoire dans son nouveau Vélodrome, et permettent à l'équipe de Marcelo Bielsa de grimper provisoirement à la 3e place du classement. Nice enregistre un deuxième revers consécutif après sa défaite contre Bordeaux (1-3) et pointe en 12e position.
Dans une configuration différente, avec Alaixys Romao positionné au milieu au sein d'un 4-2-3-1, l'OM a pu compter sur Dimitri Payet pour faire la différence. Après une première reprise d'André Ayew contrée sur un centre de Benjamin Mendy, l'ancien Lillois a pu ajuster Mouez Hassen au point de penalty pour ouvrir le score (1-0, 19e). Il a aussi été à l'origine du deuxième but, entaché d'une faute de Gianelli Imbula sur Valentin Eysseric au départ de l'action, avec un service en profondeur pour André Ayew, dont le centre a été repris victorieusement par Florian Thauvin (2-0, 45e).

Nice se sent lésé par l'arbitrage

Nice a contesté en vain la décision de Bartolomeu Varela sur ce but. Les hommes de Claude Puel s'étaient déjà sentis lésés peu après la fin du premier quart d'heure, avec une intervention de Nicolas Nkoulou sur Alexy Bosetti dans la surface qui aurait pu être sanctionnée d'un penalty (16e). Et en fin de match, Abdelaziz Barrada, à peine entré en jeu, a ponctué la victoire olympienne sur un centre de Romain Alessandrini, qui était en position de hors-jeu (4-0, 87e). Comme face à Bordeaux la semaine dernière, Nice n'a pas été heureux avec les décisions arbitrales. Même s'il peut s'estimer heureux d'avoir fini à onze après un attentat de Dario Cvitanich sur Alaixys Romao (90e+4).
Mais Nice peut difficilement justifier sa défaite par l'arbitrage. Ce qui a plombé les Aiglons, ce sont surtout leurs lacunes défensives. Dimitri Payet, libre de tout marquage, s'est chargé de les confirmer en début de seconde période en reprenant d'une tête plongeante un centre parfaitement dosé de Florian Thauvin pour s'offrir un doublé (3-0, 48e). L'équipe de Claude Puel a commis trop d'erreurs techniques et affiché trop d'imprécisions dans le placement défensif pour espérer contrarier des Marseillais en nets progrès. L'équipe de Bielsa aura l'occasion de confirmer son retour au premier plan lors d'un déplacement à Evian, le 14 septembre, après la trêve internationale.
picture

Les Marseillais peuvent remercier Dimitri Payet

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité