Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lens et Caen partagent les points après un tout petit match nul (0-0)

Lucile Alard

Mis à jour 28/09/2014 à 19:33 GMT+2

Pas de but ni de vainqueur entre Lens et Caen dimanche lors de la 8e journée, à l'issue d'un tout petit match nul, frileux et sans grand intérêt.

Ludovic Baal (Lens) face à Lenny Nangis (Caen)

Crédit: AFP

Jusqu’au bout de l’ennui. Apathiques et peu inspirés, Lensois et Caennais ont offert un spectacle digne du stade dans lequel ils évoluaient, celui d’Amiens, équipe de National, devenu l’enceinte provisoire des Sang et Or. Le score nul et vierge (0-0) en est la parfaite illustration. Avec le même nombre de points (8) après huit journées, Caen (13e) devance son adversaire du soir. Mais leur classement n’est qu’un leurre : dernier, Guingamp n’est que deux points derrière.
Les deux promus n’avaient plus gagné depuis août mais sur la pelouse de la Licorne, aucun n’a vraiment cherché à ramener un succès. Comme si ces deux équipes, appelées à jouer le maintien étaient - déjà - plus préoccupées par la défaite que la victoire. Symbole de ce manque d’entrain vers l’avant, le nombre de corners joués au cours du match : un seul, concédé par Caen à la 77e minute. En manque de justesse technique et de précisions dans la zone de vérité, les deux équipes n’ont jamais vraiment inquiété Rudy Riou ou Remy Vercoutre.

Cinq matches sans victoire pour Caen

Les deux occasions les plus dangereuses ont été lensoises. Nomenjanahary, intéressant mais sorti en cours de match pour une blessure à la cheville, a été le premier à alerter Vercoutre sur un tir du gauche à 25 m du but adverse (15e). L’ancien gardien lyonnais a repoussé des deux genoux. Il a aussi failli être sollicité par Touzghar, oublié au point de penalty sur un service de N’Diaye, l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse dimanche. Mais la frappe pied gauche de l’attaquant a été contrée par son mollet droit (64e) et la situation le plus dangereuse des Lensois s’est terminée en sortie de but.
Hormis ces tentatives, le désert ou pas loin. Certes Caen a eu quelques situations "chaudes" en première mi-temps que les Normands ont dominée. Koita (21e) a vu sa frappe fuir le cadre alors que la déviation de Duhamel (42e) était trop peu appuyée pour inquiéter Riou. Bien trop peu pour espérer faire la différence et sortir d’une spirale de cinq matches sans victoire. Avec Marseille et Bordeaux comme prochains adversaires, le Stade Malherbe n’a aucune garantie d’y mettre fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité