Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Nantes sauve le nul à la Beaujoire face à l'OL (1-1)

Martin Mosnier

Mis à jour 28/09/2014 à 19:20 GMT+2

Lyon pensait bien tenir sa première victoire à l'extérieur à Nantes, avant de concéder un penalty en fin de match. L'OL se contente donc du nul (1-1).

Bakary Kone (Lyon) face à Shechter (Nantes)

Crédit: AFP

Du surplace. Nantes et Lyon ne vont tirer que peu de satisfaction du nul concédé ce dimanche (1-1) à la Beaujoire. Nantes regrettera d'avoir laissé passer sa chance au cours d'une première période largement dominée. Lyon pourra pester de ne pas avoir su tenir une victoire qui lui tendait les bras jusqu'à la 72e minute et un penalty bêtement concédé par Bakari Koné. Coupable sur l'égalisation nantaise, le défenseur burkinabé avait ouvert la marque pour l'OL au sortir des vestiaires (51e). Ce résultat ne convient à personne. Lyon, 10e, stagne en milieu de tableau à 4 points du podium. Nantes, 9e, rate l'occasion de rejoindre le PSG et Metz à un point du podium.
Pourtant, Nantes a tout fait pour faire plier cet OL. Généreux et audacieux, le FCN a, comme trop souvent, pêché dans la finition. D'abord par Shechter (16e) et Bedoya (25e) qui n'ont pas su cadrer leur tentative dans les premières minutes. Puis c'est le poteau de Lopes qui a sauvé l'OL sur une tête puissante de Bedoya, servi sur un plateau par Bammou (42e). Bien sûr, Fékir aurait pu dessiner un tout autre scénario si Riou n'avait pas laissé trainer son pied sur un face-à-face remporté par le gardien nantais (9e).

Nantes convertit enfin un penalty

C'est finalement Koné qui, après s'être joué de Djilobodji, a ouvert la marque sur un coup franc parfait de Lacazette. Mais, si le Burkinabé est toujours à l'aise dans la surface adverse (huit buts déjà sous les couleurs lyonnaises), il peut l'être beaucoup moins dans la sienne. Forcément, pour un défenseur central, cela pose problème. Après s'être fait enrhumer par Nkoudou, Koné l'a grossièrement bousculé dans ses seize mètres alors que le danger était relatif.
Nantes, qui restait sur cinq penalties ratés en L1, n'a cette fois pas laissé passer l'occasion et Veretout a ramené les siens dans le match (72e). Enlevée, la fin de match a finalement accouché de peu d'actions franches. Oui, Gourcuff a parfaitement trouvé N'Jie dans le dos de la défense mais le Camerounais a mal négocié son face-à-face avec Riou (89e). Oui, Nantes a fait peser un danger constant sur le but des Gones mais la maladresse de ses attaquants, en particulier Gakpé (85e), l'a empêché d'aller au bout de ses intentions. Dommage pour les Canaris qui n'ont pas profité des largesses lyonnaises. Dommage pour l'OL qui n'a pas profité de la maladresse nantaise. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité