Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Notre cœur est vert mais nos tripes sont bleues" : L’ASSE va honorer les Lyonnais sifflés dimanche

Maxime Dupuis

Mis à jour 01/04/2015 à 18:03 GMT+2

Dans un souci d'apaisement, Saint-Etienne a décidé de réagir suite aux sifflets envers les Lyonnais de l'Equipe de France, dimanche, lors de France-Danemark à Geoffroy-Guichard. Il y aura une minute d'applaudissements pour les supporters lyonnais avant ASSE-Nantes.

Difficile à croire non ? C'était évidemment notre poisson d'avril. Merci à l'AS Saint-Etienne d'avoir joué le jeu avec nous.
Dimanche, l'équipe de France s'est réconciliée avec la victoire, en battant le Danemark (2-0) à Geoffroy-Guichard. En revanche, les Lyonnais ne se sont pas rabibochés avec les Stéphanois. D'Alexandre Lacazette à Nabil Fekir, en passant par Christophe Jallet, le contingent rhodanien qui a foulé la pelouse avec le maillot bleu s'est copieusement fait siffler. Ce fut le cas avant et en début de partie pour Lacazette et Jallet. Fekir y a eu droit à son entrée à l’heure de jeu.
Si cela n'a pas ému les principaux concernés, le grand public a beaucoup moins goûté au comportement d'une partie des tribunes de Saint-Etienne, qui a fait passer la rivalité ASSE-OL avant l'équipe de France. Bien conscient de cela et soucieux de redorer son blason, l'état-major de l'AS Saint-Etienne a tenu à condamner ces agissements et faire un geste envers l’OL.
picture

Lacazette, cible des sifflets de Geoffroy-Guichard dimanche lors de France-Danemark

Crédit: Panoramic

Une minute d'applaudissements pour... l'OL

Dans un communiqué envoyé aux rédactions par le club forézien, Saint-Etienne a d'ores et déjà annoncé qu'une "minute d'applaudissements sera respectée le dimanche 12 avril pour les Lyonnais à l'occasion de la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 face à Nantes". "Nous souhaitons que le public, dans son intégralité, participe à cette initiative", demandent Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, cosignataires de la missive. "Notre cœur est vert mais nos tripes sont bleues", conclut le communiqué. Sûr que Jean-Michel Aulas appréciera, et qu’il saurait agir de la sorte si l’OL venait à se retrouver dans une situation analogue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité