Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : Marcelo Bielsa a vu Margarita Louis-Dreyfus mais n'a pas encore décidé de son avenir

Maxime Dupuis

Mis à jour 15/04/2015 à 17:39 GMT+2

LIGUE 1 - Marcelo Bielsa restera-t-il ou non à l'Olympique de Marseille ? Mercredi, l'intéressé n'a pas répondu à la question que toute la cité phocéenne se pose. Mais l'Argentin a confirmé avoir eu une entrevue avec Margarita Louis-Dreyfus, qui souhaite que le technicien poursuive l'aventure.

Marcelo Bielsa devant le banc de l'OM

Crédit: Panoramic

L'Olympique de Marseille n'est plus sur le podium de la Ligue 1, chassé par Monaco depuis le week-end dernier. Mais la direction du club phocéen voit un peu plus loin que ce qui n'est pour le moment qu'une péripétie. L'OM compte toujours et plus que jamais sur Marcelo Bielsa, qui n'a pas encore fait savoir ce qu'il envisageait de faire la saison prochaine.
Mercredi en conférence de presse, l'ancien sélectionneur de l'Argentine a dévoilé que la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, l'avait sollicité pour une entrevue, durant laquelle la propriétaire du club lui a dit qu'elle comptait sur lui la saison prochaine. "Elle m'a dit qu'elle désirait que je continue, je veux être précis, et elle m'a dit autre chose, ce que j'ai le plus apprécié, qu'elle valorisait ma conduite du groupe sur le plan humain", a déclaré Marcelo Bielsa en conférence de presse.
Quand le championnat se termine, mon contrat aussi
L'entraîneur argentin a une clause de contrat lui permettant de quitter l'OM à l'issue de cette saison, et ne s'est pas encore prononcé concernant son avenir. "Pour résumer ma position, et en essayant d'être à la hauteur de la reconnaissance de Margarita Louis-Dreyfus, quand le championnat se termine, mon contrat aussi. Je ne sais pas encore à quelle position terminera l'équipe, je désire ardemment qu'elle soit 2e ou 3e, et ce sera à ce moment-là que toutes les cartes seront abattues concernant n'importe quelle projection sur l'équipe de Marseille."
picture

Margarita Louis-Dreyfus

Crédit: Panoramic

"Ce n'est pas pareil de faire avec un entraîneur qui a atteint ses objectifs qu'avec un entraîneur qui ne les a pas atteints", a encore estimé l'Argentin. "Nous les entraîneurs savons qu'en ne les atteignant pas il y a un prix à payer." L'objectif de début de saison de l'OM était en effet de retrouver la Ligue des Champions, après une saison sans compétition européenne.
Bielsa a finalement indiqué n'avoir pas reçu de proposition du club. "Je réponds toujours à des faits concrets, a-t-il exposé. Que la propriétaire m'ait dit de ne pas partir, ce n'est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. Je donne énormément de valeur à ses mots, mais je ne me prononcerai que si je reçois du club une proposition concrète. Et c'est beaucoup mieux si cela se concrétise après qu'elle ait parlé positivement de ma manière de me comporter."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité