Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Montpellier : Gignac s'épanouit dans la concurrence

ParAFP

Mis à jour 16/08/2014 à 18:34 GMT+2

Auteur d'un doublé face à Bastia (3-3) le week-end dernier, André-Pierre Gignac s'épanouit visiblement dans la concurrence instaurée en attaque par Marcelo Bielsa.

André-Pierre Gignac (OM) a signé un doublé face à Bastia

Crédit: AFP

Même si son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa assure que la hiérarchie n'est pas figée, André-Pierre Gignac, grâce à son doublé à Bastia (3-3), a rappelé à son jeune concurrent belge Michy Batshuayi qu'il devra en faire beaucoup pour le déloger de la pointe de l'attaque olympienne. Avec deux buts lors des cinq matches de préparation, l'un contre Benfica (victoire 2-1) et l'autre lors du succès contre le Chievo Vérone (3-1), Gignac avait certes réussi son avant-saison.
Dans le même temps, son rival, Michy Batshuayi, 20 ans, transféré cet été du Standard de Liège, ne s'est pas fait prier pour répondre aux attentes placées en lui, inscrivant quatre buts en cinq apparitions. Mais pour le lever de rideau de la Ligue 1 à Bastia (3-3), "Dédé" qui entame sa cinquième saison à Marseille, n'a pas fait traîner les choses égalisant d'abord d'une belle tête avant de réussir un penalty qui plaçait alors l'OM largement en tête (3-1) avant de se faire rejoindre en fin de match.
Apparemment énervé par les errements défensifs qui ont permis aux Corses de revenir au score, Gignac, coutumier du fait, avait quitté Furiani en vitesse, sans s'arrêter devant les micros. Au-delà du résultat, le bilan de sa soirée avait pourtant été largement positif. Entré à la 79e minute à la place de Payet, Batshuayi, associé pour la première fois à Gignac, n'a touché que de très rares ballons et n'a jamais été en position d'inquiéter le gardien bastiais Areola.
picture

Michy Batshuayi (Marseille) marque des points durant la préparation

Crédit: AFP

Il n'y a pas de hiérarchie, c'est jour après jour, match après match.
Au sortir d'une saison réussie où, meilleur buteur du club, il a réussi 22 buts en 44 matches de championnat, Gignac qui se rapproche de la barre des 100 buts en Ligue 1 (il a inscrit ses 82e et 83e buts en Corse) devra néanmoins se plier à la règle de la concurrence instaurée par son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. "Il n'y a pas de hiérarchie, c'est jour après jour, match après match", a assuré ce dernier vendredi.
Le technicien argentin qui ne devrait pas souvent aligner ses deux attaquants de concert, privilégiant un système avec un attaquant de pointe et un milieu offensif en soutien. "Je n'ignore pas les antécédants de Gignac et de Batshuayi, ni les qualités de chacun. Mais je privilégie la forme du moment", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili .
Avec la confiance de Bielsa qui l'a nommé capitaine lors des deux premiers matches amicaux en l'absence de Mandanda, et débarrassé des problèmes physiques qui avaient pourri deux de ses saisons marseillaises, Gignac, pour sa dernière année de contrat, semble donc bien parti. Il tentera de le confirmer dès dimanche face à Montpellier. Et si le Martégal trouve le chemin du but, l'OM aura toutes les chances de l'emporter. Car selon les statistiques, quand le N.9 olympien marque au Vélodrome, l'OM l'emporte dans 77,7% des cas.
picture

André-Pierre Gignac à l'entraînement de l'OM

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité