Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renard à Lille, c'est "fait à 99%"

ParAFP

Publié 19/05/2015 à 20:16 GMT+2

TRANSFERTS - Hervé Renard, sélectionneur de la Côte d'Ivoire, est tout proche de s'engager avec Lille, qui a officialisé mardi le départ de René Girard.

Hervé Renard, sélectionneur de la Côte d'Ivoire durant un match de la CAN 2015.

Crédit: AFP

Hervé Renard à Lille, ça brûle. Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire devrait rapidement être nommé entraîneur des Dogues et succéder à René Girard, dont le départ a été officialisé mardi. "C'est fait à 99%, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. Un accord a été trouvé entre Renard et le club pour un contrat de trois ans mais il reste quelques détails financiers à régler, notamment avec la Fédération ivoirienne (FIF). Mais rien ne sera signé avant le dernier match de Lille à Metz samedi".
Le Losc devra en effet verser environ 400.000 euros à la FIF, montant de la clause libératoire du technicien qui a mené les Éléphants à la victoire en février lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations. Renard, qui conserverait le même salaire, soit environ 50.000 euros nets par mois, et le même adjoint, Patrice Beaumelle, devrait s'engager la semaine prochaine avec le Losc, qui a annoncé mardi que le successeur de Girard serait dévoilé "avant le 30 mai".

Mavuba finalement prolongé ?

L'entraîneur à la chemise travaille déjà avec Jean-Michel Vandamme, récemment nommé directeur général en charge du sportif, pour dessiner les contours de l'équipe pour la saison prochaine. Il a déjà demandé la prolongation pour trois ans du capitaine Rio Mavuba, qui était en fin de contrat et annoncé sur le départ. L'international français, qui perçoit environ 250.000 bruts mensuels et devra consentir une baisse de salaire de 50% pour devenir l'homme fort de Renard, n'a pas encore pris sa décision.
picture

Rio Mavuba (Lille) face à Lorient

Crédit: Panoramic

Un an après avoir échoué à maintenir Sochaux, qu'il avait rejoint en cours de saison, dans l'élite, Renard (46 ans) devrait donc connaître sa deuxième expérience en Ligue 1 dès l'été prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité