Panoramic

A 10 contre 11, Marseille arrache un point face à Saint-Etienne (1-1)

L'OM arrache un point mais cela ne fera pas son bonheur
Par Eurosport

Le 21/02/2016 à 19:22

LIGUE 1 - Dans un match décevant, Marseille a pris un point contre Saint-Etienne (1-1), lors de la 27e journée de L1. Réduits à 10 à la 60e après l'expulsion de Nicolas Nkoulou, les Phocéens ont arraché le nul grâce à un but dans les arrêts de jeu de Michy Batshuayi. Kévin Monnet-Paquet avait pourtant ouvert le score quelques minutes plus tôt (85e).

Marseille peut remercier Michy Batshuayi. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant a surgi sur la dernière action du match pour arracher un point contre Saint-Etienne (1-1). A dix contre onze après l'expulsion de Nicolas Nkoulou (60e) et après avoir encaissé un but quelques minutes plus tôt, c'est une belle opération. Mais sur le plan comptable, l'OM n'avance toujours pas et reste à cinq longueurs du podium. Pour Saint-Etienne, c'est aussi un nul frustrant.

Vidéo - Christophe Galtier : "Un manque de lucidité"

00:42

Les Verts avaient presque les trois points dans leur poche grâce à un but de Kévin Monnet-Paquet sur une contre-attaque et sur leur seul tir cadré de la rencontre (0-1, 85e). Mais ils se sont oubliés sur un dernier coup franc. S'ils rejoignent Nice (3e) avec 41 points, ils lâchent surtout deux points précieux. A 11 contre 10 et après avoir ouvert le score quelques minutes avant, l'ASSE peut s'en vouloir. Il y avait mieux à faire.

Un rouge logique qui coûte cher à l'OM

Au final, c'est cependant un nul assez logique dans ce match très décevant sur le plan technique. Les deux équipes, qui avaient l'excuse d'avoir joué jeudi en Ligue Europa, ont eu beaucoup de déchets. Et pour l'animation offensive, il faudra repasser des deux côtés. Pour l'OM, Steven Fletcher, aligné en pointe au coup d'envoi, a pourtant montré de choses intéressantes et a apporté aussi bien en attaque qu'en défense. Mais c'est trop peu.

Si les Marseillais ont montré un visage un peu plus convaincant au retour des vestiaires, le rouge logique reçu par Nkoulou pour son tacle par derrière sur Vincent Pajot a stoppé l'élan marseillais. Et offert l'occasion à Saint-Etienne de se montrer un peu plus dangereux. Mais les Verts n'en ont finalement pas beaucoup profité. Car Michy Batshuayi, qui a retrouvé le chemin des filets, est passé par là.

Vidéo - Michy Batshuayi : "Même moi je ne savais pas que je pouvais marquer de la tête !"

00:34
0
0