Avant PSG - Troyes, l'émouvant et grand hommage du Parc des Princes aux victimes des attentats

Eurosport sur Google

L'avant-match de PSG-Troyes a donné lieu à un bel hommage aux victimes des attentats, samedi au Parc des Princes. De très nombreuses stars du sport, comme Messi, Zidane, Sampras ou Drogba, s'y sont associées à l'occasion d'une vidéo diffusée avant le coup d'envoi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

De l'émotion, beaucoup d'émotion, et un hommage de choix. Le Parc des Princes a salué samedi la mémoire des victimes des attentats avant la rencontre entre le PSG et Troyes comptant pour la 15e journée de Ligue 1.
Un clip réunissant notamment quelques-unes des plus grands stars de la planète sport a été diffusé sur les écrans géants du Parc avec un message répété par Zinédine Zidane, Lionel Messi, Carl Lewis, Pete Sampras ou encore Didier Drogba : "Je suis Paris".
A l’heure habituelle du coup d’envoi, 17 heures, un protocole d’avant-match particulier a ensuite été respecté : devant quelque 40 000 spectateurs et de très nombreux drapeaux tricolores, la Musique des gardiens de la paix a entonné "Flower of Scotland", un des hymnes officieux de l’Ecosse dont s’inspire le chant de supporters parisiens "Ô Ville Lumière".
Puis c’est une vibrante Marseillaise qui a été jouée et chantée en chœur par le public du côté de la porte d’Auteuil alors qu’un immense drapeau de la France était déployé sur la pelouse.
.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité