Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA - UEFA : "Triste", Jean-Michel Aulas vole au secours de Michel Platini

ParAFP

Mis à jour 09/05/2016 à 23:38 GMT+2

LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas s'est déclaré "triste" pour Michel Platini, démissionnaire de la présidence de l'UEFA après avoir vu sa supension de toutes activité liée au football réduite de six à quatre ans par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), lundi. "Il est victime de gens malicieux et d'une erreur judiciaire", a précisé le président de l'OL lors d'un point presse.

Jean-Michel Aulas

Crédit: AFP

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas s'est déclaré, lundi soir, "triste", évoquant "une décision terrible" après que le Tribunal arbitral du sport a ramené lundi la suspension de Michel Platini de six à quatre ans de toutes activité liée au football et sa démission dans la foulée de la présidence de l'UEFA.
"C'est une décision terrible. On croyait à la rédemption pour Michel. Nous qui le connaissons sommes convaincus qu'il s'agit d'une interprétation, au mieux des textes et au pire d'une erreur judiciaire", a estimé M. Aulas en marge d'une inauguration d'une boutique de l'Olympique lyonnais.
"On peut imaginer, connaissant Michel Platini qu'il n'y avait pas la volonté de tromper qui que ce soit. Il y avait simplement, comme l'a rappelé le président de la Fédération française, Noël Le Graët, un manque de professionnalisme à un moment donné, un manque d'attention", a-t-il poursuivi.
Il est victime de gens malicieux et d'une erreur judiciaire
"Si la décision du TAS est confirmée, c'est une très mauvaise nouvelle pour Michel, pour les gens qui l'apprécient, et pour l'UEFA qui se retrouve sans patron et avec l'obligation de le remplacer. Il faisait un boulot formidable. Nous-mêmes qui avons participé à la rédaction du fair play financier et sa mise en application avec lui, nous imaginons que plein de questions vont ressurgir dans le futur", ajouté le président de l'OL.
"Il était apprécié de toutes les fédérations et en particulier des petites nations pour lesquelles il avait apporté un certain nombre de solutions, a poursuivi Jean-Michel Aulas qui voit pour Platini "probablement une épreuve qui sera la plus dure de sa vie."
"Au delà de son ambition de diriger le football mondial qui n'était pas une mauvaise idée, il se retrouve face au néant par rapport au football européen. Je pense à lui et je l'appellerai ce soir (lundi) pour lui témoigner de notre solidarité car il est victime de gens malicieux et d'une erreur judiciaire", a conclu l'homme fort de l'OL.
picture

Michel Platini, le président de l'UEFA, le 30 juin 2015.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité