Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gazélec - OL (2-1) : Ajaccio enfonce Lyon s'enfonce encore un peu plus

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/12/2015 à 18:59 GMT+1

LIGUE 1 - La série noire continue pour l'Olympique Lyonnais. Les Gones se sont inclinés à Ajaccio dimanche face au Gazélec (2-1). C'est leur 5e défaite en 6 matches (pour un nul). l'OL termine cette phase aller avec 27 points, et pointe provisoirement à la 9e place. Ajaccio est 12e avec 24 points.

Clément Grenier (Lyon) face à John Tshibumbu (Ajaccio)

Crédit: AFP

Cette petite semaine de vacances ne va pas faire de mal à Lyon, encore battu à Ajaccio ce dimanche (1-2) sur un doublé de Mohamed Larbi. Heureusement, elle ne dure pas trop longtemps non plus. Ça va éviter à certains de trop cogiter. Les dirigeants lyonnais devraient surtout en profiter pour prendre des décisions. Et le sort d'Hubert Fournier a sûrement été scellé ce dimanche en Corse avec cette septième défaite de la saison en championnat pour l'OL (9e), qui pointe à six longueurs de la deuxième place et voit le Gazélec (12e) revenir à deux points.
Avec ce sixième match sans victoire en L1 de rang, dont une déculottée à Paris (5-1) le week-end passé, l'OL n'en finit plus de sombrer. Et ce n'est pas le visage montré par les Lyonnais face à Ajaccio qui va donner envie à Jean-Michel Aulas de conserver son technicien, dans une position plus que jamais intenable. Pendant plus d'une heure, les coéquipiers de Clément Grenier ont fait preuve d'une apathie déconcertante.

Il a manqué de tout

Dans le 5-3-2 inédit mis en place par Hubert Fournier, Lyon a manqué d'engagement, d'envie, de justesse dans les passes. De presque tout en fait. Alors bien sûr, l'OL a l'excuse de compter de nombreux absents dans ses rangs, notamment en défense (Morel, Bisevac, Fékir, Gorgelin, Jallet, Lacazette, Umtiti, Valbuena et Kalulu). Il y a aussi eu du mieux en fin de match, notamment après le but de Grenier sur un bon centre de Ghezzal (1-2, 72e). Mais dans l'ensemble, Lyon ne méritait pas mieux. Clairement pas.
Le Gazélec a su profiter de la léthargie lyonnaise pour renouer avec la victoire après deux nuls. Sans être brillant. Mais en étant appliqué et opportuniste. Mohamed Larbi a ainsi bénéficié des largesses défensives lyonnaises, notamment de Gonalons et Koné, pour tromper Lopes une première fois (1-0, 31e). Il a ensuite doublé la mise sur une contre-attaque en profitant d'une glissade de Gonalons (2-0, 67e). Avec ces trois points, les joueurs de Thierry Laurey reprennent un peu d'air et vont pouvoir profiter des fêtes sereinement. Les Lyonnais attendent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité