Eurosport
Jean-Michel Aulas : "Une blessure sérieuse" pour Alexandre Lacazette
Par
Publié 10/09/2016 à 20:19 GMT+2
LIGUE 1 – Jean-Michel Aulas ne s'est pas montré très rassurant sur l'état de santé d'Alexandre Lacazette, blessé lors de la défaite à Bordeaux samedi (1-3). Selon le président des Gones, l'attaquant lyonnais devrait être tenu éloigné des terrains durant plusieurs semaines.
Alexandre Lacazette s'est blessé face à Bordeaux
Crédit: AFP
Il y a la défaite qui fait tâche face à Bordeaux (1-3). L'expulsion enquiquinante du capitaine Maxime Gonalons. Mais surtout cette blessure d'Alexandre Lacazette en fin de match qui a plongé l'OL dans l'inquiétude. L'attaquant lyonnais a quitté la pelouse dans une grimace qui laissait craindre le pire. Une petite heure après le coup de sifflet final, Jean-Michel Aulas s'est présenté devant le micro de BeIn Sports. Les nouvelles ne sont pas bonnes.
"Ca ne va pas bien", a fait savoir JMA. "Alexandre a ressenti une très forte douleur. C'est une blessure sérieuse. Le médecin se prononcera demain (dimanche) mais on s'attend à des semaines de guérison. La blessure musculaire est plus profonde qu'il y a quinze jours." Fin août, l'avant-centre des Gones avait déjà dû quitter ses coéquipiers pour une gêne derrière le genou et décliner sa convocation en équipe de France. Aurait-il dû être préservé alors que Lyon débute sa campagne européenne la semaine prochaine face à Zagreb ?
/origin-imgresizer.eurosport.com/2016/09/10/1929914-40593765-2560-1440.jpg)
Jean-Michel Aulas (OL)
Crédit: AFP
"Confiance absolue" en Génésio mais…
Jean-Michel Aulas ne cache pas ses doutes : "Est-ce qu'il n'aurait pas fallu faire un changement comme le match était perdu ?", s'est-il interrogé à haute voix. "Bruno lui a demandé et il se sentait apte à continuer." Bruno Génézio, lui, a plaidé coupable : "Je regrette de ne pas avoir sorti Lacazette. Je suis responsable, c'est moi qui décide qui sort..." Cette blessure est d'autant plus fâcheuse que Lyon n'est pas parvenu à recruter une doublure à Lacazette dans les dernières heures du mercato. L'OL débutera la Ligue des champions avec Maxwell Cornet ou Aldo Kalulu en pointe, faute de mieux.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2016/09/10/1930013-40595750-2560-1440.jpg)
Génésio : "Un résultat et un contexte cauchemardesques"
Video credit: Perform
S'il a maintenu sa confiance "absolue" en Bruno Génésio, JMA n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un peu de pression sur les épaules de son coach : "Il faudra trouver des solutions d'ici mercredi (…). Avec Gérard Houllier, ils vont réfléchir à l'intégration éventuelle de joueurs de la réserve, à un changement de système aussi peut-être." Une pierre dans le jardin de Génésio qui reste fidèle à son 4-3-3 depuis le début de saison malgré les réserves émises à ce sujet par son président après la défaite à Dijon fin août. Deux semaines plus tard, rien n'a changé. L'OL s'est même enfoncé dans une tourmente qu'il n'avait sans doute pas anticipée.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2016/09/10/1929985-40595190-2560-1440.jpg)
Aulas : "Un cauchemar"
Video credit: Perform
Publicité
Publicité