Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Batshuayi offre le maintien à l'OM, vainqueur à Angers (0-1)

Martin Mosnier

Mis à jour 01/05/2016 à 19:20 GMT+2

Grâce à un but de Michy Batshuayi et une première victoire depuis trois mois en championnat, dimanche à Angers (0-1), l'Olympique de Marseille a officiellement assuré son maintien en L1. Treizième du Championnat de France, le club phocéen pourra préparer sa finale de Coupe de France face au PSG le cœur un peu plus léger (21 mai). Angers est 8e.

Michy Batshuayi (OM)

Crédit: AFP

Marseille a sauvé sa peau en Ligue 1. Ce n'est pas une satisfaction mais sans doute un soulagement pour l'OM englué dans une saison qui laissait craindre le pire. Le succès des Phocéens à Angers (0-1), le premier en L1 depuis… le 2 février, valide leur maintien. Un but de Michy Batshuayi (24e) a suffi à leur bonheur au terme d'une rencontre globalement maîtrisée. Le SCO, complètement inoffensif ce dimanche, reste au 8e rang. L'Europe s'éloigne définitivement pour les hommes de Stéphane Moulin.
Marseille aurait dû s'en sortir avec un succès plus large et Batshuayi avec un coup du chapeau, au moins. L'avant-centre de l'OM, dont l'association avec Fletcher offre un visage plus emballant à l'animation offensive, a d'abord raté une reprise absolument seul à 5 mètres du but angevin (10e) puis un face-à-face devant Letellier (59e). Sa frappe sèche en première intention, comme le coup de canon d'Alessandrini à 20 mètres du but (53e), auraient mérité un meilleur sort juste avant la pause (41e). Mais Batshuayi ne s'est pas découragé et sa frappe croisée sur une ouverture de Fletcher a scellé le sort du match (24e).

Un tir cadré pour Angers

Côté angevin, il a fallu attendre la 80e minute pour un premier tir cadré, le seul de la rencontre, une tentative désespérée de Saïd Benrahma. Certes les têtes de Yattara (2e) ou N'Doye (29e) et la frappe puissante de Capelle (69e) ont fait passer un léger frisson dans le dos d'un Mandanda au chômage technique.
Cette victoire met fin à une série de 11 matches sans victoire pour l'OM. Elle va surtout apaiser, en partie, un climat devenu délétère. En assurant le maintien de l'OM dans l'élite, ce succès donne une nouvelle couleur à la fin de saison olympienne en championnat où il n'a plus à rien à perdre, ni à gagner bien évidemment, et peut attendre un peu plus sereinement l'arrivée d'un nouvel investisseur. Seule une augmentation sensible du budget marseillais pourrait désormais consoler ses supporters d'une saison très pénible. Voire une onzième Coupe de France décrochée face au Paris Saint-Germain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité