Ligue 1 • 24e Journée
ArbArbitre ArbitreStade Pierre-Mauroy • mercredi 3 février 2016 • 19:00

EN DIRECT / LIVE.
Lille - Caen
Ligue 1 - 3 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et SM Caen. Ce match se déroule le 3 février 2016 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frédéric Antonetti et Patrice Garande vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et SM Caen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour SM Caen. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Lille OSC0%Lille OSC
  •  

  •  

  •  

  •  

196votes
0%SM CaenSM Caen
    
30
Commentaires par Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
 
21:04 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre entre Lille et Caen. La Ligue 1 continue avec le match PSG-Lorient qui se dispute actuellement. Sinon, bonne soirée àn tous et bonne continuation à tous sur notre site.

21:02 

Grâce à ce succès, le LOSC remonte à la 14e place de Ligue 1 mais surtout revient à huit points de l'Europe. De son côté, Caen manque l'occasion de monter sur le podium et se retrouve 5e, à trois points de NIce, 3e.

21:01

Nombre de tirs (cadrés) : 12 (7) pour le LOSC ; 9 (2) pour le SM Caen.

21:00

Les matchs en semaine ne réussissent décidement pas aux Caennais...

20:50

C'EST TERMINE A PIERRE-MAUROY ! Lille s'impose (1-0) face à Caen grâce à un but de Soumaoro (59e) au terme d'un match pas forcément très spectaculaire mais qui a tenu ses promesses dans le suspens et l'intensité des duels. Eder a fait des débuts timides avec le LOSC.

92e

VERCOUTRE !! Quel arrêt exceptionnel ! Sur un coup-franc de Bauthéac, Soumaoro passe tout près du doublé en déviant le ballon du bout du pied droit. C'est au ras du poteau mais le gardien caennais se détend magnifiquement !

92e 

Dernier coup-franc pour Caen...

91e

Un des derniers coups-francs du match et il est pour le LOSC.... Mais c'est dégagé en corner par Adeoti !

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e 

Caen ne baisse pas les bras et tente de se montrer dangereux mais n'arrive pas à se rapprocher des buts d'Enyeama.

86e

Mavuba est évacué du terrain sur civière... Pourtant, le contact paraissait assez léger, presque genou contre genou...

85e

Mais c'est le deuxième de N'Kololo qui est donc expulsé !! caen va devoir terminer la rencontre à 10 !

84e

Carton jaune pour N'Kololo ! Il a glissé et sèche involontairement Mavuba. Ce n'est pas dangereux mais à vitesse réelle, on comprend l'arbitre.

82e

Boufal ! Gros contre du LOSC avec Boufal, Eder et Sidibé mais le numéro 7 lillois décide de la jouer en solo, comme trop souvent. il décide de tirer mais c'est touché et ça finit en corner. Que c'est mal joué de la part du Lillois !

79e 

Les entrées d'Eder et de Boufal ont été contrastées... Le Portugais gagne des duels mais est assez inexistant par ailleurs alors que le meneur lillois se montre précieux dans l'animation et accélère le jeu de son équipe.

78e

Changement pour le LOSC avec la sortie de Balmont, remplacé par Mavuba.

76e

Delort ! Trouvé au deuxième poteau, Delort élimine Corchia avant de tenter sa chance. Mais il bute sur Enyeama, bien sorti face à l'attaquant caennais. Le corner ne donne rien...

75e 

Drôle de situation, un peu gag, dans le camp caennais. Au duel avec Ben Youssef, Boufal s'arrête de jouer en voyant le ballon sortir. Sauf qu'il n'est pas sorti selon l'arbitre et que caen peut lancer un contre, très vite stoppé par Civelli.

73e

Changement pour Caen, le troisième et dernier. C'est Louis qui remplace Bessat.

72e

Gros duel aérien entre Eder et Vercoutre. L'arbitre sanctionne logiquement le Portugais qui est en plus réprimandé par le gardien caennais.

71e 

Nouveau corner pour le LOSC, obtenu par Corchia. Attention, c'est comme ça qu'est venu le but...

68e

N'Kololo ! Sur un contre très rapide, Delort décide de tenter sa chance mais c'est contré. Le ballon revientà l'entrée de la surface sur N'Kololo mais sa frappe est complètement ratée. Sortie de but.

67e

Soumaoro ! Sur un coup-franc latéral de Boufal, le défenseur central s'impose de la tête mais il ne parvient pas à cadrer.

66e 

Le match est beaucoup plus disputé désormais avec des duels accrochés et un peu plus rugueux... Et Lille semble peu à peu prendre l'avantage.

64e

Carton jaune pour Delort, coupanle de s'être emmené le ballon de la main devant Civelli.

63e 

Depuis son but, Lille a considérablement reculé. Comme si le 1-0 était le score parfait....

62e

Changement pour le SM Caen avec la sortie de Féret. Il est remplacé par Ntibazonkiza.

61e

C'est le premier but en Ligue 1 d'Adama Soumaoro.

60e 

Incroyable cette ouverture du score tant on sentait les Lillois incapables de se montrer dangereux dans le jeu...

58e

BUT POUR LE LOSC ! C'est Soumaoro qui ouvre le score pour Lille ! Sur un corner bien frappé au premier poteau par Bauthéac, Soumaoro est lâché au marquage par Imorou et peut s'imposer de la tête. C'est bien décroisée et ça file dans le petit-filet opposé, malgré la belle détente de Vercoutre...

57e

Carton jaune pour N'Kololo, auteur d'une semelle sur le tibia de Bauthéac.

55e

Bessat ! Bien ttrouvé par une transversale de Féret, N'Kololo adresse un joli centre à destination de Bessat. L'ailier gauche s'impose de la tête mais il ne parvient ni à mettre de la puissance, ni à cadrer.

54e

Le corner est bien frappé derrière, à destination d'Eder. Mais le Portugais est sanctionné pour une faute sur Ben Youssef...

53e

Corchia ! Le latéral droit lillois le tire fort côté gardien mais Vercoutre ne se laisse pas surprendre et dégage des poings en corner.

52e

Très bon coup-franc à suivre pour le LOSC. C'est Corchia qui va s'en charger...

50e 

C'est reparti sur, le même rythme, avec des Caennais qui attendent les Lillois pour les contrer. Mais les joueurs d'Antonetti ne se jettent pas à l'attaque. Du coup, statu quo...

48e 

Lille tente de suite de prendre un peu plus la profondeur mais Eder n'est pas trouvé.

46e

C'EST REPARTI A PIERRE-MAUROY ! pas de but à la pause entre Lillois et caennais (0-0).

46e

Double changement du côté Lillois avec les sorties de Benzia et Rony Lopes, remplacé par Eder et Boufal.

46e

Changement dès la mi-temps avec Delort qui remplace Rodlin côté Caennais.

19:56

Nombre de tirs (cadrés) : 3(2) pour le LOSC ; 4(1) pour le SM Caen.

 

Dans les autres rencontres ayant débuté à 19h, Lyon mène face à Bordeaux (1-0), Guingamp a ouvert le score contre Troyes (1-0) alors que le FC Nantes mène (2-1) devant le Gazélec Ajaccio. Enfin, Nice et Toulouse sont à égalité (0-0), tout comme Reims et Angers (1-1).

19:48

Voilà tout ce que vous avez manqué de beau en première période...

19:45

C'EST LA MI-TEMPS A PIERRE-MAUROY ! Pas de but à Lille où le LOSC est tenu en échec par Caen (0-0) à la pause. Et il n'y a pas grand-chose d'autre à dire. Ce n'est pas un grand match et encore moins un beau spectacle.

44e

Nouvelle faute de Benzia. L'attaquant lillois est sanctionné pour son jeu de corps dos au but.

43e 

Si Caen a très peu le ballon, c'est clairement les Normands qui l'utilisent le mieux. Même s'il n'y a pas encore eu de grosse occasion.

41e 

Boufal et Eder sont à l'échauffement. En même temps, vu la performance des joueurs offensifs...

40e

Nombre de tirs : 3 pour le LOSC ; 3 pour le SM Caen.

39e

ADEOTI ! La voilà la première occasion caennaise ! Sur un coup-franc lointain frappé par Féret, Adeoti prend le dessus sur son défenseur et se jette pour reprendre le ballon. Mais il est un peu court et le ballon file à côté...

37e

Lille tente d'accélérer mais il y a toujours un manque d'application dans le dernier geste. Du coup, pas d'occasion.

34e

Mais que c'est mal joué par Rony Lopes... Alors que les Lillois avaient un bon contre à jouer à 4 contre 4, le Brésilien tente sa chance de 30m alors que Benzia était bien placé sur la droite... Et son tir est parti dans les nuages.

33e 

Le duel Imorou-Corchia est superbe le long de la ligne de touche. Que ce soit défensivement ou offensivement, les deux hommes se donnent à fond... Mais personne ne parvient à prendre le dessus offensivement...

32e

Bessat reste au sol à la suite d'un choc avec Obbadi. Le milieu gauche caennais se tient la jambe gauche...

30e

Balmont ! Enfin un tir cadré de l part des Lillois. Il est lointain et n'inquiète pas du tout Vercoutre, tranquillement sur la trajectoire.

29e

Enfin un grand geste technique ! Il est signé N'Kololo, auteur d'un magnifique 180°-petit pont pour éliminer Soumaoro. Mais son centre est dégagé de la tête par Civelli...

28e 

C'est vraiment pas un grand match... On s'ennuie ferme dans cette rencontre. Pas d'occasions, peu de duels.

26e

Antonetti est de plus en plus furieux de la prestation de ses hommes. Il faut dire que les Lillois sont bien loin du niveau qui a été le leur à Marseille... Rony Lopes et Bauthéac sont inexistants !

24e 

Corner pour caen, l'un des premiers du match... Mais ça ne donne rien.

23e

Caen n'hésite à jouer tous les coups fonds, notamment en passant par son côté gauche. Le duo Imorou-Bessat fait très mal à Corchia... Et ça déplait à Antonetti qui pousse une gueulante !!

21e

Rodelin ! Gros contre caennais ! Encore une fois le jeu rapide caennais fait la différence avec Rodelin qui emmène le contre. Il n'a que Féret sur la droite mais privilégie la tentative en solitaire. Il frappe de 25m mais ça passe à côté...

19e

Benzia ! Sur un lointain coup-franc de Balmont, le ballon est dévié et revient dans al surface sur Benzia. L'attaquant lillois contrôle de la poitrine et tente sa chance mais c'est contré par Ben Youssef.

18e

Seube ! Le milieu de terrain expérimenté du SMC est trouvé seul à 20m mais sa frappe s'envole.

17e 

Enfin une situation pour Lille... Mais il a fallu un énorme exploit solitaire de Rony Lopes !

16e

Corchia ! Le latéral droit est bien trouvé dans la surface par Rony Lopes, auteur d'un joli solo sur la droite. Mais la tentative de Corchia est contrée...

15e

Possession de balle : 70% pour le LOSC ; 30% pour le SM Cae,.

13e 

Benzia est souvent cherché mais ça manque de soutien la plupart du temps.

12e

Lille manque beaucoup trop d'application dans ses transmissions pour mettre en danger des Caennais qui quadrillent parfaitement le terrain. Et du coup, les Lillois n'arrivent pas à faire des décalages...

10e 

Caen, bien en place, attend Lille pour mieux les contrer. La façon de faire préférée des joueurs de Patrice Garande. Mais, comme les Lillois ne montrent rien, ça nous donne un match assez ennuyeux...

9e 

Il n'y a pas un grand rythme en ce début de rencontre. C'est même assez faiblard...

8e

Leborgne ! Le premier tir du match, le voilà ! Il est caennais et il est très lointain. La tentative est cadrée mais facilement captée par Enyeama.

7e 

Superbe mouvement sur la gauche côté Lillois avce une triple une-deux entre Balmont et Sidibé. le latéral continue et s'offre une nouvelle une-deux avec benzia. Mais son centre est sorti par Ben Youssef...

5e

Très bon tacle de Corchia devant Rodelin. Ca finit en corner sauf que l'arbitre signale un hors-jeu inexistant...

4e 

Comme toujours cette saison, Caen laisse le ballon à ses adversaires et attend très bas. On les sait très habile en contre...

3e 

Le LOSC a la possession de balle en ce début de rencontre. On cherche beaucoup Benzia mais la défense caennaise est en place.

2e 

C'est loin d'être plein pour cette rencontre avec seulement 27 000 personnes présentes...

1re

C'EST PARTI A PIERRE-MAUROY ! Ce sont les joueurs de Frédéric Antonetti qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre de la 24e journée entre Lille et Caen !

18:55 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'un stade Pierre-Mauroy au toit fermé. Lille évoluera dans ses couleurs habituelles alors que Caen jouera en blanc.

 

Les Lillois sérieux dans leur préparation...

 

DELORT REMPLACANT. Avec trois matchs dans la semaine, Patrice Garande a décidé de faire un peu tourner en laissant Andy Delort sur le banc. Privé de plusieurs joueurs en défense, l'entraîneur caennais a placé Adeoti - habituel milieu de terrain -dans l'axe aux côtés de Ben Youssef. Au milieu, Leborgne évoluera sur le côté droit tandis que Rodelin sera en pointe.

COMPOSITION DU SM CAEN : Vercoutre - Appiah, Adeoti, Ben Youssef, Imorou - Seube - Leborgne, Nkololo, Féret (cap), Bessat - Rodelin.

Julien Féret, le capitaine de Caen
 

BOUFAL ET MAVUBA SUR LE BANC. Trois jours après le nul ramené de Marseille (1-1), l'entraîneur Frédéric Antonetti a décidé de faire tourner avec pas moins de trois changements par rapport au onze qui avait débuté ce week-end. Exit Pavard et Mavuba, sur le banc, comme Boufal. C'est Sidibé qui retrouve son poste de latéral gauche alors que Balmont recupère l poste et le brassard de Mavuba. Sur l'aile droite, c'est Rony Lopes qui a été préféré à Boufal.

COMPOSITION DU LOSC : Enyeama - Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé - Balmont (cap), Amadou, Obbadi - Rony Lopes, Benzia, Bauthéac.

La joie de Yacine Benzia après son but face à Nice
 

100%. Caen ne perd jamais. Du moins, jamais après avoir ouvert le score. Cette saison, les joueurs de Patrice Garande ont ouvert le score dix fois, pour dix succès. Un taux de réussite inégalé en Ligue 1, même par le PSG.

 

Caen s'est repris. Après une série de six matchs sans succès, les Caennais viennent de remporter deux rencontres de suite. Après une belle victoire à Montpellier (1-2), le SMC s'est imposé face à Nice (2-0) dans le choc des outsiders pour le podium. Une victoire ce soir à Lille serait un excellent moyen de bien lancer un difficile mois de février qui verra les Caennais affronter également Reims mais surtout Lyon, Rennes et Saint-Etienne !

 

Le LOSC va mal. L'année 2016 a débuté très difficilement pour les joueurs de Frédéric Antonetti puisque les Lillois ont enchaîné quatre matchs sans succès, auquel se rajoute un nul obtenu à Toulouse fin décembre. Soit cinq rencontres de Ligue 1 sans la moindre victoire ! Une série négative à laquelle les Nordistes veulent absolument mettre fin ce soir.

 

C'est une rencontre à priori déséquilibrée entre le 5e de Ligue 1 et le 15e. Sauf que c'est bien le SM Caen qui occupe le haut de tableau. Les joueurs de Patrice Garande réalisent une très bonne saison et comptent bien profiter du déplacement au stade Pierre-Mauroy pour - pourquoi pas - récupérer la 3e palce de Ligue 1. Mais, en face, les Lillois voudront les 3 points qui leur ont échappé dimanche soir à Marseille (1-1).

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 entre Lille et Caen.

Derniers résultats

1
Victoires
2
2
Perdus
2
2
Matches nuls
1
OM1 x 1LIL
LIL5 x 1BOR
LIL1 x 3TRO
TRÉ1 x 1LIL
BOR1 x 0LIL
CAE2 x 0NIC
MPL1 x 2CAE
CAE1 x 3OM
ANG2 x 0CAE
CAE0 x 0OM
0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)