Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool : Jürgen Klopp rêve de Pastore (PSG)

Cyril Morin

Publié 02/05/2016 à 11:20 GMT+2

LIGUE 1 – Selon France Football, Javier Pastore est dans les petits papiers de Liverpool pour la saison prochaine. Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, aimerait incorporer El Falco dans son système de jeu.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Panoramic

Et si Javier Pastore finissait par se lasser de sa situation de joker et quittait la Ligue 1 ? Selon les informations de France Football ce lundi, il serait en tout cas dans le viseur d’un grand d’Angleterre : Liverpool.
Selon le magazine, c’est l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, qui apprécie particulièrement le profil du joueur. Suivi depuis plusieurs mois par la Juventus et plus récemment par Chelsea, le meneur de jeu argentin voit donc un autre club entrer dans la danse pour le faire signer. Mieux, un émissaire du club anglais, venu pour superviser le jeune Mamadou Doucouré en U19 ce week-end, a profité de sa visite à Paris pour essayer de faire avancer le dossier.

Quelle place pour Pastore la saison prochaine ?

Joueur vertical par excellence, comme il l’a encore prouvé vendredi contre Rennes (4-0), El Flaco viendrait compléter l’effectif de Liverpool et apporter sa qualité en contre-attaque. Reste un problème de taille pour Javier Pastore, s’il se décide à franchir la Manche : la concurrence à son poste. En meneur de jeu, Philippe Coutinho semble indétrônable chez les Reds (même s’il peut éventuellement évoluer sur une aile en attaque).
Il n’empêche, cet intérêt pourrait forcer le PSG à réagir. Souvent blessé cette saison, le joueur a surtout été relégué sur le banc depuis l’arrivée d’Angel Di Maria. Pourtant, il a été performant à chacune de ses sorties et peut encore apporter beaucoup au club parisien. Mais pour cela, il faudrait changer de système. Ce qui n’est pas réellement dans l’ADN de Laurent Blanc, très attaché à son 4-3-3, avec une pointe basse dans son triangle du milieu. Dès lors, malgré un contrat courant jusqu’en 2019, le joueur de 27 ans pourrait se décider à donner un nouveau cap dans sa carrière.
picture

Javier Pastore (PSG) face à Rennes - Avril 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité