Imago

Lo Celso suivi par le PSG : les 4 choses à savoir sur cette pépite argentine

Le PSG discute pour Lo Celso : les 4 choses à savoir sur cette pépite argentine

Mis à jourLe 26/03/2016 à 12:10

Publiéle 26/03/2016 à 12:01

Mis à jourLe 26/03/2016 à 12:10

Publiéle 26/03/2016 à 12:01

Article de Glenn Ceillier

TRANSFERTS - Le PSG s'active sur Giovani Lo Celso, un jeune Argentin qui évolue à Rosario Central et fait saliver les plus grosses cylindrées d'Europe.

Giovani Lo Celso, retenez bien ce nom. Vous allez en entendre parler dans les prochains mois. Et peut-être un peu plus. Le PSG suit avec attention ce jeune Argentin. Cette semaine, le président de Rosario Central où évolue le milieu offensif a d’ailleurs confirmé des contacts avec le champion de France. "Nous discutons avec le PSG. Mais il n'y a pas encore eu d'offre formelle de la part de Paris", a glissé Ricardo Carloni, le vice-président du club argentin, dans L'Equipe. Voici ce qu’il faut savoir sur ce jeune joueur.

Un jeune talent qui connait une ascension fulgurante

Giovani Lo Celso n'a que 19 ans et a logiquement découvert le monde professionnel il y a peu. Le 19 juillet 2015 pour être précis. Ce jour-là, il a fait sa première apparition avec l'équipe première de Rosario Central, qui évolue dans la Primera Division argentine et occupe même la première place du championnat après huit journées cette saison. Depuis, il est régulièrement aligné comme titulaire et a même disputé trois matches de Copa Libertadores cette année.

Un milieu offensif qui fait des différences

Du haut de son 1m80, Giovani Lo Celso est un milieu offensif qui fait parler sa finesse technique au-dessus de la moyenne. Doté d'une bonne vision du jeu, bon dribbleur, ce gaucher s'illustre par sa capacité à faire des différences. Pour le moment, il marque peu mais fait marquer ses coéquipiers. S'il n'a inscrit qu'un but cette saison, il a ainsi déjà délivré quatre passes en huit rencontres de Primera Division. Formé dans le même club qu'Angel Di Maria, il est forcément souvent comparé à son illustre aîné du PSG.

Un potentiel qui fait saliver les plus grands clubs européens

Classé dans les 50 meilleurs espoirs mondiaux de moins 20 ans par la Gazzetta dello Sport en fin d'année dernière, Giovani Lo Celso ne laisse personne insensible. Paris n'est ainsi pas le seul grand club européen à se pencher sur son cas et à s’intéresser à sa patte gauche. Ricardo Carloni a aussi avoué avoir discuté avec "l'AS Rome, la Juventus, les deux Manchester ou encore Chelsea". En Allemagne, le Borussia Dortmund serait aussi sur les rangs et en Espagne, c'est du côté de l'Atlético Madrid qu'il a été évoqué. Rien que cela… Forcément, ces nombreux intérêts font grimper son prix. D'après la presse argentine, il faudrait maintenant mettre au moins 15 millions d'euros sur la table pour l'attirer. Pas de quoi faire peur au PSG cependant.

Un joueur d'avenir qui entre dans les projets à long terme du PSG

Le PSG l'a déjà montré plusieurs fois. Avec Marco Verratti, ou dans une moindre mesure Lucas et Marquinhos, Paris a su s'activer pour recruter des jeunes prometteurs. Le PSG n'est d'ailleurs pas pressé. Selon certaines sources argentines, le quadruple champion de France penserait surtout à signer assez vite Giovani Lo Celso, qui est sous contrat jusqu’en juin 2018, mais pourrait ensuite le laisser poursuivre sa progression en Amérique du Sud encore un peu de temps. Si Paris arrive à doubler la concurrence sur ce dossier, le jeune natif de Rosario ne débarquerait pas en Europe avant 2017. Au mieux.

0 commentaire
Vous lisez :